Chris Philipps rejoint le Legia Varsovie

Enfant de la maison grenat, Chris Philipps quitte le FC Metz. L’international luxembourgeois s’est engagé en faveur du Legia Varsovie ce vendredi. 

Partager cet article :

Après plus de dix ans d’une longue histoire chez les Grenats, Chris Philipps prend un nouveau chemin. Le jeune milieu de terrain défensif quitte son club formateur et rejoint le championnat polonais. Le natif de Wiltz a signé ce vendredi un contrat de deux ans plus une en option en faveur du Legia Varsovie après y avoir passé sa visite médicale ce matin. Il étrennera ses nouvelles couleurs dès cet après-midi lors d'un match amical contre le Shanghai Shenxin FC.

Arrivé en 2007 au centre de formation mosellan, Chris Philipps a gravi les échelons un à un dans son club de cœur. Passé professionnel en 2013, il disputera cette même année son premier match sous la tunique messine. Intégré à la rotation du groupe la saison suivante, il soulève avec ses coéquipiers le titre de champion de France de Ligue 2 au mois de mai 2014. Lors de l’exercice 2014-2015, il découvre l’élite française et prend part à neuf rencontres avec le maillot grenat. Prêté par la suite au Preußen Münster, il y réalise une saison pleine.

Pilier de la sélection luxembourgeoise (40 sélections), il aide le club à la Croix de Lorraine à acquérir le maintien en fin de saison dernière, une première depuis près de douze ans. Cette année, il aura disputé 14 rencontres sous la tunique messine. La dernière en portant le brassard de capitaine lors de la qualification en Coupe de France sur la pelouse du Tours FC.

Toujours respectueux et ne rechignant pas à la tâche, l’international Luxembourgeois aura toujours défendu les couleurs grenat avec hargne que ce soit au poste de milieu défensif ou de défenseur central. En dehors des terrains, Chris Philipps aura toujours agi avec respect et humilité auprès des autres. 

L’ensemble du club le remercie pour son grand professionnalisme, ses valeurs humaines et lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle aventure au Legia Varsovie et pour la suite de sa carrière.

Bonne chance Chris !