Metz - Clermont, je réserve ma place

Marvin Gakpa, nouveau messin !

Le milieu offensif de 24 ans, Marvin Gakpa rejoint les rangs messins. Il s’est engagé pour trois saisons en faveur des Grenats.

Partager cet article :

Alors que le mercato estival n’ouvrira officiellement ses portes que le 9 juin prochain, le club à la Croix de Lorraine renforce déjà son effectif. Le FC Metz et Marvin Gakpa ont trouvé un accord ce jeudi sur la base d’un contrat de trois ans. Le joueur de 24 ans arrive libre après sa saison disputée sous le maillot de l'US Quevilly-Rouen Métropole et est désormais lié au club grenat jusqu’en 2021. 

Natif de Dunkerque, le gaucher effectue ses classes dans les équipes de jeunes de l’USL Dunkerque. Passé ensuite par le centre de formation du Valenciennes FC, il rejoint le FC Lorient à l’aube de la saison 2013/2014. Chez les Merlus, il effectue ses débuts en Ligue 1 Conforama en entrant en jeu lors de la 20ème journée de championnat contre l’OGC Nice. 

C’est du côté de l’AC Ajaccio que le milieu offensif va réaliser sa première saison pleine en professionnel. Auteur de trente-deux matches, il inscrit trois buts avec le club corse et démontre ses qualités de percussion. Transféré à l'US Quevilly-Rouen Métropole la saison dernière, il s’impose comme un élément essentiel du onze normand. Malgré la saison difficile de QRM, il réalise un exercice de très bonne facture sur le plan personnel avec neuf buts en trente-six matches.

Pur gaucher, le longiligne milieu offensif (1,82 m, 70 kg) vient renforcer l'attaque des Grenats et apporter sa qualité de percussion et de dribbles. Efficace dans la zone de finition, le joueur de 24 ans possède également une bonne frappe de balle. Autant d’atouts qui seront nécessaires pour aider les Messins à réaliser une saison 2018/2019 de qualité. 

Bienvenue Marvin !

LA FICHE DE MARVIN GAKPA
Né le : 1er novembre 1993 à Dunkerque
Nationalité : Français
Taille : 182 cm
Poids : 70 kg
Poste : Milieu
Pied : Gaucher
Carrière : FC Lorient (2014-2017, 6 matches, 1 but), AC Ajaccio (p. 2016-2017, 32 matches, 3 buts), Quevilly-Rouen Métropole (2017-2018, 36 matches, 9 buts).