Sous contrat avec son club formateur jusqu’à la fin du mois de juin 2017, Médéric Deher dispose d’un peu de temps devant lui pour tenter de s’y imposer. Pour l’heure, le jeune latéral droit va continuer à piocher du temps de jeu et de l’expérience au sein d’un championnat étranger, la deuxième division du championnat de Belgique.
Mais le Guadeloupéen ne rejoindra pas ses anciens coéquipiers M’Fa, Popoola et consorts chez les Métallos de Seraing. Lui se rendra quelque 130 kilomètres plus à l’est, pas très loin de la capitale bruxelloise. Médéric Deher va en effet renforcer les rangs de l’AFC Tubize, club également pensionnaire de Proximus League et qui fut entraîné dans les années 2000 par des coaches comme Enzo Schifo ou encore Albert Cartier.
Arrivé au FC Metz en 2009, Médéric Deher y a signé son premier contrat professionnel en mai 2014. Il n’a pas encore connu les joies d’une participation à un match professionnel sous les couleurs grenat, il a néanmoins acquis une solide expérience en National lors de la saison 2014-2015, durant laquelle il avait été prêté un an au club de Luçon Vendée Football.
Agé de vingt ans, le défenseur messin poursuit donc sa phase d’apprentissage du professionnalisme au sein d’un club qui a, tout comme le RFC Seraing, parfaitement négocié son début de saison avec deux victoires en deux matches de championnat. Le prochain rendez-vous de Proximus League est fixé, pour Médéric Deher, à ce samedi 29 août à 20h00 à domicile au stade Leburton face au… RFC Seraing !
L’ensemble du FC Metz lui souhaite de s’épanouir pleinement au sein du club tubizien.