
Au terme d’un match dominé dans le jeu par les joueurs de Philippe Hinschberger, le FC Metz s’est imposé face au RFC Seraing, (3-1), lors d'une rencontre amicale ce vendredi après-midi. Bien servi par Juan Kaprof, Habib Diallo a inscrit le premier but de la partie (1-0, 28°) et a permis aux Grenats de prendre l’avantage. Malgré une nouvelle occasion franche de Daniel Candeias à la 33ème minute de jeu, les joueurs du club à la Croix de Lorraine ne parvenaient pas à faire le break avant la pause.
Au retour des vestiaires, ce fut le capitaine messin Kevin Lejeune qui, bien servi par Daniel Candeias, doublait la mise d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation (2-0, 52°). Malgré la domination messine, le RFC Seraing trouvait la faille pour réduire le score par l’intermédiaire de l’ancien Grenat, Moussa Gueye (2-1, 62°).
Pour sa grande première en match aux côtés des professionnels, le jeune Gauthier Hein, a scellé définitivement le score de la partie. Sur son premier ballon, le pensionnaire du centre de formation inscrivait le troisième et dernier but messin, sur un centre de Matthieu Udol (3-1, 75°).
Grâce à cette victoire sur le club belge du RFC Seraing en amical, le FC Metz conserve sa dynamique de victoire avant la réception des Chamois Niortais vendredi prochain au stade Saint-Symphorien, un match ô combien important dans la quête de la montée en Ligue 1.
FC METZ - RFC SERAING: 3-1
Match amical
Vendredi 25 mars 2016 à 15h00
Stade du Fond Saint-Martin à Rombas
Buts pour Metz : Diallo (28°), Lejeune (52°), Hein (75°)
But pour Seraing : Gueye (62°)
L’équipe du FC Metz : Oberhauser, Gomes (Udol, 65°), Rivierez (Palomino, 46°), Milan, Balliu, Santos, Reis (Toussaint, 72°), Lejeune (Kehli, 65°), Candeias, Kaprof (Hein, 72°), Diallo (Kaboré, 46°).
L’équipe du RFC Seraing : Mignon, Bamba, Bossekota, Bojovic (Dachelet, 18°), D’Onofrio (Sambu, 65°), Pierrot Reciputi (83°), Sahraoui, Said (Bonemme, 46°), Senakuku (Cascio, 46), Gueye (Nsor, 65°), Adam (Lamort, 65°).