Metz - Clermont, je réserve ma place

Rien n'est fait pour Génération Foot !

Partager cet article :

Leader de la Ligue 1 sénégalaise, Génération Foot avait la possibilité de faire un grand pas vers le titre en cas de succès contre NGB lors de la 23ème journée de championnat. Dominateurs, les Grenats ont dû concéder le match nul (2-2). 

Le scénario fut cruel pour les joueurs d'Olivier Perrin. Maîtres du ballon et plus entreprenants que leurs adversaires, les partenaires d'Ablie Jallow devaient attendre la seconde période pour ouvrir la marque. Jean Louis Diouf profitait d'un long centre d'Issa Diouf pour tromper le portier adverse de la tête (0-1, 63°). Cet avantage n'allait être que de courte durée. Les visiteurs profitaient d'un coup-franc indirect dans la surface plutôt litigieux pour revenir à égalité (1-1, 63°). 

Combatifs, les Grenats se démenaient pour arracher une victoire plus que précieuse. Et la lumière vint de Mamadou Lamine Gueye qui nettoyait le petit filet d'un coup-franc somptueux (1-2, 92°). Le numéro sept pensait alors avoir délivrer les siens. Il n'en fut rien. Sur une dernière incursion des Locaux, l'arbitre désignait le point de pénalty. NGB ne manquait pas cette occasion en or pour arracher un nul miraculeux (2-2, 94°).

Au classement, les Grenats comptent toujours 7 points d'avance sur le FC Guédiawaye à trois journées du terme. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception  du Stade de Mbour. Un succès assurerait le titre aux ouailles d'Olivier Perrin.

NGB - Génération Foot, le résumé vidéo