Metz - Clermont, je réserve ma place

Cohade : « C’était le projet dont j’avais besoin »

La dernière recrue en date du club grenat a été présentée à la presse ce mercredi 20 juillet. Découvrez les déclarations de Renaud Cohade.

Partager cet article :

Arrivé en Moselle alors que ses coéquipiers étaient en plein travail physique à Carnac, Renaud Cohade a filé dans le premier train direction la Bretagne pour rejoindre sa nouvelle formation. De quoi repousser de quelques jours la traditionnelle présentation à la presse.

Après avoir pris le temps de connaître son nouvel environnement, staff et coéquipiers, le milieu de terrain de 31 ans s’est exprimé devant la presse sur le nouveau challenge qui l’attend en Lorraine. « A Saint-Etienne, la volonté du club était de renouveler l’effectif et d’effectuer des changements tactiques. Il était temps pour moi de trouver un nouveau projet après quatre années à l’ASSE et le FC Metz a rapidement manifesté une grande volonté de me faire venir et c’était le projet dont j’avais besoin. »

Et ce n’est pas Philippe Hinschberger qui dira le contraire ! « Il a été l’un des premiers noms que nous avons coché sur notre liste. Il connaît la Ligue 1, il a une grosse expérience et en plus d’être un bon joueur, c’est un bon mec et un bon coéquipier. Il va servir de guide pour certains de nos jeunes joueurs. »

Habitué à disputer la Coupe d’Europe chaque saison depuis quatre ans, Renaud Cohade va désormais s’atteler à un objectif différent, celui du maintien en Ligue 1. « C’est tout aussi excitant, assure la nouvelle recrue messine. Certains promus font de belles saisons, à l’image d’Angers l’an dernier, donc il faut avoir confiance car nous avons un groupe de qualité qui travaille dur. »

Polyvalent, l’ex-Stéphanois a toutefois un poste de prédilection dans lequel il espère montrer l’étendue de ses qualités sous le maillot grenat. « J’aime être face au jeu, relayeur est mon poste de prédilection. Je reste à la disposition du groupe si le coach a besoin, sauf pour le poste de gardien (rires) ! » Affaire à suivre dès le 13 août au Stade Saint-Symphorien.