Le football reprend ses droits ce week-end après deux semaines de coupure pour les hommes de Philippe Hinschberger. Le programme s’annonce chargé avec trois déplacements en une semaine : à Lens pour la Coupe de France, au Parc des Princes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 11 janvier et le retour à la Ligue 1 qui se fera à l’Allianz Riviera de Nice.
Le Stade Bollaert-Delelis, les Messins le connaissent bien. Souvenez-vous de ce dernier match de la saison 2015-2016, à l’issue duquel les Grenats montaient en Ligue 1 ! Le FC Metz perdait 1-0 sur un but de Lalaina Nomenjahanary, alors qu’il lui fallait un point pour s’assurer la promotion à l’étage supérieur, et tous les regards se tournaient donc vers le résultat du Havre, le poursuivant des Messins, face à Bourg-Péronnas. Avec une victoire 5-0, les Normands passaient à un but du podium tandis que la fin de soirée était finalement placée sous le signe de la fête pour les joueurs à la Croix de Lorraine en terre artésienne.
Mais le match de dimanche sera une toute autre histoire. Les Sang et Or sont actuellement 3èmes du championnat de Domino’s Ligue 2 et s’affirment comme des candidats sérieux à la montée. La différence de division est alors infime entre deux équipes se battant pour le même objectif, mais de manière différente : poursuivre l'aventure en Ligue 1 la saison prochaine ! Et dès ce week-end, les deux adversaires tenteront de profiter de ce match couperet pour passer un tour de plus en Coupe de France.
Ainsi, ce match ne sera en rien une promenade de santé pour les protégés de Bernard Serin. Mais, malgré cela, le FC Metz devra s’imposer dans le Pas-de-Calais afin d’avancer avec sérénité dans la compétition et de démarrer 2017 sous les meilleurs auspices.
RC LENS – FC METZ
1/32ème de finale de la Coupe de France
Dimanche 8 janvier 2017 à 14h15
Stade Bollaert-Delelis
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur France 3 Région.