
Comme lors de la précédente trêve internationale, les Grenats affrontaient le CS Fola Esch dans le cadre d’une rencontre amicale. La dernière confrontation entre les deux clubs en septembre dernier s’était soldée par un match nul, trois partout.
Imposant leur rythme d’entrée de jeu, les Messins se procuraient les premières occasions par l’intermédiaire d’Habib Diallo et de Florent Mollet, mais ils butaient sur le portier adverse, Thomas Hym. Quelques minutes plus tard, les hommes de Philippe Hinschberger bénéficiaient d’un bon coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. Florent Mollet à la baguette, ne se faisait alors pas prier pour trouver au point de penalty l’attaquant sénégalais Habib Diallo qui, de la tête, trompait la vigilance du gardien luxembourgeois et expédiait le ballon dans les filets (1-0, 18°). L’avantage n’était que de courte durée. Dans une configuration ressemblant étrangement au but des Grenats, le Fola Esch parvenait à égaliser. Stéphane Lopes Rocha au coup-franc, Samir Hadji à la tête (1-1, 19°).
Une nouvelle fois sur coup-de-pied arrêté, les joueurs du club à la Croix de Lorraine parvenaient à doubler la mise. Milan Bisevac reprenait victorieusement le ballon dans la surface adverse, sur un nouveau coup-franc de Florent Mollet (2-1, 36°).
La seconde période, plus équilibrée entre les deux formations, opposait alors deux blocs bien regroupés. Malgré les occasions d’Habib Diallo, de Moussa Seydi et de Théodore Efouba côté messin et de Basile Carmeling pour Fola Esch, le score restait inchangé.
Les Grenats retrouveront la Ligue 1 le dimanche 16 octobre à 21h à l’Orange Vélodrome de Marseille.
FC METZ – FOLA ESCH : 2-1
Stade municipal (Amnéville)
L’équipe du FC Metz : Oberhauser – Balliu, Bisevac, Milan (cap.), Assou-Ekotto – Goudiaby, Cohade, Seydi (Diakhaté, 70°), Mollet (Efouba, 80°), Hein (Maziz, 75°) – Diallo.
L’équipe du CS Fola Esch : Hym (Theis, 68°) – Kirch, Bernard, Klein, Klapp (Laterza, 61°) – Alves, Dallevedoué, Lopes, Cvetkovic (Peiffer, 74°), Camerling – Hadji.