Metz - Clermont, je réserve ma place

FC Metz - Standard de Liège : 2-2

Partager cet article :

Privés de compétitions officielles pendant plus de deux semaines, pour cause de trêve internationale et de report de la réception du Paris Saint-Germain à domicile, les Grenats recevaient le Standard de Liège ce samedi après-midi dans le cadre du Fans' Day. Pour garder le rythme, les hommes de Philippe Hinschberger se mesuraient aux Rouches devant leur public à partir de 17h00, sous un beau soleil de printemps.

La première alerte de la rencontre se déroulait dans la surface messine mais Thomas Didillon détournait un tir à bout portant en corner (10°). La réponse des Locaux était immédiate mais le centre de Kévin Lejeune était un peu trop long pour Mevlüt Erding (12°). Une poignée de minutes plus tard, Florent Mollet manquait de peu l'ouverture du score mais le milieu de terrain messin trouvait finalement la barre transversale (23°). A la demi-heure de jeu, l'attaquant turc butait lui sur un défenseur adverse (33°). Avant la pause réglementaire, les Belges tentaient à leur tour leur chance mais ils trouvaient à nouveau le portier messin sur leur route (43°).

A la reprise des débats, Florent Mollet était bousculé dans la surface et l'arbitre désignait logiquement le point de penalty. Mevlüt Erding ne se faisait pas prier pour transformer cette opportunité (1-0, 56°). Le numéro 9 du FC Metz manquait de peu le doublé mais sa déviation filait le long du poteau adverse (58°). Finalement, suite à une bonne combinaison avec Gauthier Hein, Alexis Larrière doublait la mise (2-0, 60°). Les Lorrains manquaient de vigilance sur la remise en jeu et encaissaient un premier but (2-1, 61°), puis un deuxième sur corner (2-2, 63°). Au coup de sifflet final, cette journée placée sous le signe de la convivialité se clôturait sur un score de parité entre les deux adversaires du jour.

FC METZ - STANDARD DE LIEGE : 2-2
Match amical
Samedi 25 mars 2017 à 17h00
Stade Saint-Symphorien
2500 spectateurs

But pour le FC Metz : Erding (53°, sp), Larriere (60°)
But pour le Standard de Liège : Raman (61°), Braga De Sa (63°)

La composition du FC Metz : Didillon (Oberhauser, 46°), Balliu (Meddour, 46°), Milan, Rivierez, Signorino (Udol, 72°), Goudiaby, Cohade (Larrière, 46°), Mollet, Lejeune, Hein (Arslan, 77°), Erding (Mathis, 80°).
Le 11 de départ du Standard de Liège : Gillet, Raman, Emond, Scholz, Enom, Legear, Kosanovic, Frenoy, Andrade, Deom, Belfodil.