Après une saison et demie dans l’Hexagone, Ferjani Sassi rejoint son pays natal. Le milieu de terrain tunisien du FC Metz est transféré à l’ES Tunis pour trois saisons. Dans son nouveau club, il retrouvera son compatriote et ancien coéquipier sous le maillot grenat, Fakhreddine Ben Youssef.
Arrivé en Lorraine au début du mois de février 2015, l’international tunisien avait été mis rapidement dans le grand bain de la Ligue 1 par Albert Cartier. Titularisé à douze reprises en trois mois, Ferjani Sassi avait même trouvé le chemin des filets à Bordeaux.
En Ligue 2, le milieu de terrain a été régulièrement convoqué dans le groupe des seize, aussi bien par José Riga, en première partie de saison, que par Philippe Hinschberger à partir de janvier. Au total, le joueur de 24 ans a été utilisé vingt-six fois, dont seize titularisations.
Alors qu’il lui restait encore deux années de contrat avec le club à la Croix de Lorraine, le joueur tunisien est finalement transféré à l’Espérance Sportive de Tunis, vice-championne de Tunisie la saison dernière.
Bonne chance pour la suite Ferjani !