Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Grenats retrouvent le chemin du succès !

Opposés à l’AFC Tubize pour leur quatrième match amical de la saison, les hommes de Philippe Hinschberger se sont imposés 2 à 1 au Complexe sportif du bois de la santé d’Homécourt.

Partager cet article :

Le club à la Croix de Lorraine disputait ce mardi soir son quatrième match amical de la présaison. Les hommes de Philippe Hinschberger avaient rendez-vous à Homécourt pour se confronter à l’AFC Tubize, pensionnaire de deuxième division belge.

Quatre jours après le match face au Red Star, et trois jours avant de se déplacer à Kaiserslautern, le technicien messin a pu en profiter pour une nouvelle fois changer son onze de départ et ainsi donner du temps de jeu à son effectif.

En manque de repères, les Grenats mettaient quelques minutes avant de rentrer dans leur match. L’occasion était donc trop belle pour l’AFC Tubize de venir chatouiller la défense messine et en profitait pour ouvrir le score. Sur un corner, Clément Fabre récupérait un ballon mal renvoyé et d’une frappe à ras du poteau trompait David Oberhauser (0-1, 5°).

Le but belge venait sonner la révolte des joueurs de Philippe Hinschberger, multipliant les assauts dans la surface adverse. Ivan Balliu sur son flanc droit manquait d’ouvrir le score après un centre-tir bien détourné par Quentin Beunardeau en corner. Sur le coup de pied de coin qui suivait, Simon Falette héritait du ballon au point de penalty. Malheureusement, sa frappe frôlait la lucarne belge, mais ce n’était que partie remise (9°). Cheick Doukouré tentait lui aussi sa chance d’une frappe de 25 mètres, une nouvelle fois le ballon passait juste à côté du cadre (11°). Quatre minutes plus tard Opa Nguette réalisait un festival dans la défense de l’AFC Tubize, rien ne pouvait arrêter l’élan du numéro 11 messin mis à part une faute. Sans sourciller, l’arbitre de la rencontre accordait un penalty pour les mosellans, une occasion que transformait Florent Mollet (1-1, 15°) !

L’égalisation ne freinait pas les ardeurs des joueurs de Philippe Hinschberger. Sur un nouveau corner tiré par Kevin Lejeune, Simon Falette reprenait victorieusement le ballon d’une tête puissante et doublait la mise pour les Grenats (2-1, 18°). La suite de la première mi-temps était maitrisée par le club à la Croix de Lorraine, qui rentrait aux vestiaires avec l’avantage d’un but d’avance.

Le seconde période, contrôlée par les Grenats, se résumait à une histoire de penaltys. Opa Nguette, encore lui, s’offrait un nouveau festival dans la surface belge et était stoppé de manière irrégulière. Malheureusement, la frappe d’Habib Diallo était repoussée par Quentin Beunardeau et ne permettait pas au FC Metz de faire le break (50°). Le portier belge se mettait une nouvelle fois en valeur en réalisant un double arrêt sur des tirs de Yann Jouffre et de Florent Mollet (58°). À cinq minutes du terme de la rencontre Guido Milan commettait une faute dans sa surface de réparation, offrant l’occasion à l’AFC Tubize de revenir au score. Levan Shengelia tentait de transformer la sentence, mais c’était sans compter sur un arrêt décisif de David Oberhauser qui repoussait sur le poteau (85°) !

Cette victoire vient récompenser les efforts des joueurs Philippe Hinschberger, réalisant un match sérieux et appliqué. À une vingtaine de jour de la première échéance en Championnat de Ligue 1, il ne reste plus que deux matches aux Grenats pour peaufiner les derniers réglages. La prochaine rencontre se présentera dès vendredi à 18h au Fritz-Walter-Stadion de Kaiserslautern.

FC METZ – AFC TUBIZE : 2-1
Match amical de préparation
Mardi 26 juillet à 18h00
Complexe sportif du bois de la santé
But pour le FC Metz : Mollet (15°), Falette (18°)
But pour l’AFC Tubize : Fabre (5°)

L’équipe du FC Metz : Oberhauser, Signorino (Rivierez, 64°), Milan, Falette (Selimovic, 60°), Balliu, Doukouré (Cohade, 46°), Lejeune (cap) (Jouffre, 24° puis Erding, 64°), Nguette (Ngbakoto, 60°), Mollet (Philipps, 68°), Sarr, Diallo

L’équipe de l’AFC Tubize : Beunardeau, Ba, Lefaix, Nirisarine, Shengelia, Betsch, Dudouit, Keita, Fabre, Diallo, Pires