A deux jours de la reprise, Mevlüt Erding a été présenté à la presse. Fraîchement installé avec sa famille aux abords des infrastructures du club grenat, le nouvel attaquant messin a ainsi eu l’occasion de revenir sur ses motivations qui l’ont poussé à tenter l’aventure sur les bords de la Moselle.
« J’arrive dans un club à nouveau ambitieux mais humble, comme moi. Je suis très heureux d’être ici, entame le principal intéressé. Le FC Metz a été le premier club à me contacter. Je suis content d’être là dès la reprise afin d’être prêt en août. »
Installé à ses côtés, Bernard Serin n’a pas boudé son enthousiasme. « C’est une grosse satisfaction pour nous de le compter parmi nous cette saison, surtout que c’était notre premier choix pour renforcer notre attaque. C’est une recrue importante pour notre projet de maintien durable en Ligue 1. »
En effet, l’attaquant franco-turc a été prêté par lu club allemand d’Hanovre avec une option d’achat. « Nous avons négocié une option raisonnable et tout à fait dans nos cordes, précise le président messin. J’espère vraiment que nous allons nous maintenir en Ligue 1 et que nous ferons lever cette option. »
Car si Mevlüt Erding est une recrue de choix, c’est qu’il a une expérience du haut niveau non-négligeable. « Il a plus de dix ans passés en Ligue 1, rappelle Bernard Serin. Et, depuis la retraite de Zlatan, il est le meilleur buteur de Ligue 1 en activité avec 86 réalisations ! Je suis très confiant sur le fait qu’il fera une grande saison en Lorraine. »
S’il ne connait pas encore personnellement ses futurs coéquipiers, excepté Georges Mandjeck avec qui il s’est entraîné quelques jours au Stade Rennais, l’ex-attaquant sochalien a déjà l’impression de bien connaître sa nouvelle maison. « Pendant ma formation j’ai été amené à beaucoup jouer face au FC Metz. Je pense que c’est un club familial avec des valeurs similaires à celles de Sochaux où j’ai débuté, avec plus d’ambitions aujourd’hui et des supporters plus nombreux et plus présents. J’ai l’impression de déjà connaître ce club finalement. »
Enfin, interrogé également sur son nouveau poulain, Philippe Hinschberger n’a pas caché, lui non plus, sa satisfaction. « Le poste d’attaquant est important et l’arrivée de Mevlüt parmi nous est un grop coup pour le club. J’aime beaucoup son discours aujourd’hui, quand je l’entends parler d’humilité et d’ambition notamment. C’est exactement ce dont nous avons besoin pour cette saison en Ligue 1. Il va avoir de la pression car c’est notre attaquant phare mais il sera au rendez-vous. Autour de lui, des joueurs de qualités seront-là pour le faire briller. »
Il faudra patienter encore un peu avant de voir la recrue messine à l’œuvre mais nul doute que cela vaudra le détour du côté de Saint-Symphorien !