Une heure et demie avant de retrouver ses nouveaux coéquipiers pour une réunion post-reprise, Florent Mollet a fait un léger détour par le siège social du Football Club de Metz. Au programme ? Un premier contact avec la presse locale à l’occasion de sa présentation officielle.
Philippe Gaillot a entamé les festivités en décrivant l'origine des premiers contacts avec le milieu de terrain. « Nous l’avions déjà trouvé intéressant lorsqu’il était à Dijon et puis nous avons été un peu surpris qu’il rejoigne Créteil mais nous avons continué à le suivre. Il a fait une excellente saison là-bas, notamment contre nous sur les deux matches. »
Si la saison 2015-2016 du l’US Créteil ne s’est effectivement pas bien terminé, avec une relégation en National à la clef, le néo-Grenat s’est lui particulièrement illustré. « C’est vrai que l’année a été compliquée sur le plan collectif, reconnait Florent Mollet. Mais, sur le plan personnel, je pense que j’ai réalisé ma meilleure saison en professionnel. Du coup, j’arrive plutôt confiant et avec une réelle envie de franchir un palier à Metz. Je sais que c'est un club parfait pour moi pour progresser. »
Pour s’imposer dans les plans de Philippe Hinschberger, le natif de la Côte d’Or pourra compter sur ses points forts qui sont « son très bon pied, ses aptitudes à tirer les coups-de-pied arrêtés, son gros volume de jeu qui lui permet d’être efficace dans les transitions et sa capacité à marquer des buts (onze la saison passée) » dixit Philippe Gaillot. Sa polyvalence a également fait pencher la balance en sa faveur car « c’est un joueur qui peut évoluer dans trois à quatre positions différentes. »
« C’est vrai que j’aime avant tout évoluer en tant que milieu relayeur mais je peux aussi jouer vers l’attaquant, dépanner sur les côtés, ou même en six avec un milieu plus défensif à mes côtés. En tout cas, j’ai plutôt mes repères dans l’axe » complète l’intéressé.
En attendant de savoir comment le staff technique compte l’utiliser sur les pelouses de Ligue 1, les plus curieux auront l’occasion de le voir à l’œuvre sous ses nouvelles couleurs dès demain, à l’occasion de la reprise à 17h30 sur les terrains habituels.