A la recherche d’un renfort offensif pour occuper les ailes de l’attaque messine, le club à la Croix de Lorraine a trouvé un accord avec le Standard de Liège pour le prêt d’une saison avec option d’achat de Matthieu Dossevi. L’international togolais est la onzième recrue des Grenats.
Formé au Mans, le natif de Chambray-lès-Tours signe son premier contrat professionnel en 2008. Démontrant des qualités de percussion et de vitesse, il s’impose rapidement comme l’une des valeurs sûres du championnat au poste d’ailier. Passé par Valenciennes durant quatre saisons, l’international togolais dispose d’une solide expérience de la Ligue 1 avec 152 matches à son compteur.
Parti en Grèce pendant un an, Matthieu Dossevi en a profité pour remplir son armoire à trophées en décrochant le doublé Coupe-championnat avec l'Olympiakos. Au Standard de Liège depuis deux saisons, le joueur de 29 ans a confirmé sa capacité à distribuer des offrandes pour ses partenaires tout en marquant également. Deuxième meilleur passeur de Jupiler Pro League en 2016 (11 passes), il avait été élu meilleur joueur de la saison des Rouches. Cet été, les Grenats ont pu se rendre compte de sa qualité de centre lors de la rencontre amicale disputée en Belgique. L’ancien Manceau avait délivré une offrande à Ishak Belfodil sur l’ouverture du score. Titulaire lors des cinq premières rencontres du Standard en championnat cette saison, Matthieu Dossevi arrive affuté. Actuellement en stage avec la sélection du Togo, il devra attendre un peu pour découvrir ses nouveaux coéquipiers.
De retour en Ligue 1 Conforama, Matthieu Dossevi retrouvera également Milan Bisevac, Renaud Cohade, Opa Nguette et Moussa Niakhaté qu’il a côtoyés à Valenciennes.
Bienvenue Matthieu !
LA FICHE DE MATTHIEU DOSSEVI
Né le : 12 février 1988 à Chambray-lès-Tours
Nationalité : Togolais
Taille : 172 cm
Poids : 65 kg
Poste : Attaquant
Pied : Droitier
Carrière : Le Mans (2008-2010, 51 matches, 6 buts), Valenciennes FC (2010-2014, 121 matches, 16 buts), Olympiakos Le Pirée (2014-2015, 36 matches, 6 buts), Standard de Liège (2015-2017, 65 matches, 7 buts).