Metz - Clermont, je réserve ma place

D2F : Les Messines invaincues en 2018 !

Partager cet article :

Malgré deux semaines de pause, la machine messine ne semble pas prête de s’arrêter. En s’imposant (3-1) face à Saint-Malo, 5ème du championnat, pour le compte de la 15ème journée de D2 féminine, les joueuses de David Fanzel ont franchi un pas de plus vers la montée.

Pourtant cela avait mal commencé pour les joueuses du FC Metz. Après vingt-cinq bonnes premières minutes où elles dominaient très largement les débats, elles concèdaient un but dans l’un des rares temps forts de Saint-Malo. Mais l’un des atouts principaux des Messines cette saison est sans aucun doute leur force de caractère dans les moments difficiles. Après avoir encaissé le premier but, elles réagissaient en égalisant grâce à un penalty transformé par Meryll Wenger peu avant la fin de la première période.

En seconde mi-temps, les Messines emballaient le match et leurs efforts étaient récompensés grâce à deux buts signés Selen Altunkulak et Justine Rougemont.

« On va continuer de prendre les matchs les uns après les autres en ne nous reposant pas sur nos lauriers. Chaque victoire est un pas de plus vers la montée donc on va continuer de tout faire pour gagner et rester maître de notre destin » a confié le coach David Fanzel à l’issue de la rencontre.