En s’imposant très largement face au Mans (5-1) ce week-end, pour le compte de la 18ème journée de D2 Féminine, les Messines ont signé leur huitième victoire consécutive.
En première mi-temps, les joueuses du FC Metz dominaient leur sujet et multipliaient les offensives sur les cages adverses. Leurs efforts étaient récompensés par un but de Maureen Bigot à la 37ème minute. Au retour des vestiaires, les Mosellanes décidaient d’accélérer le rythme et réussissaient à inscrire un but a la 48ème minute par l’intermédiaire de Melissa Godart.Les joueuses adverses, qui résistaient jusque-là, craquaient peu à peu face aux déferlantes messines et concédaient trois nouveaux buts.
Malgré un but des Mancelles en tout fin de rencontre, le score final était sans appel et synonyme de nouvelle victoire pour les joueuses du FC Metz qui continuent de caracoler en tête de leur championnat !
La réaction du coach David Fanzel :
« C’était un match très satisfaisant pour nous, car les filles ont fait preuve de caractère et de maîtrise. Les filles étaient très sérieuses tout au long de la rencontre donc c’est que du positif. Sur ce match-là nous avons eu cinq buteuses différentes ce qui est bon pour nous car cela montre que tout le monde était concerné et que le danger pouvait venir de partout. »