Pour la sixième année consécutive, 64 formations de la catégorie U12 vont se retrouver sur les terrains de l'agglomération messine afin de remporter la Graoully Cup, rendez-vous incontournable de fin de saison.
Et cette année encore, le plateau s'annonce relevé. Outre les différents clubs messins, différents clubs professionnels de l'Hexagone seront présents à l'image de l'OGC Nice, de l'Olympique de Marseille, de l'AS Saint-Etienne, du RC Strasbourg Alsace, du Stade de Reims ou encore de l'ESTAC Troyes. Et qui dit qui Tournoi international dit forcément équipes venues de l'étranger. Ainsi, des formations belges (RKC Genk, RSC Charleroi, RFC Seraing, Excelsior Virton), anglaises (Leicester City), suisses (Servette de Genève) ou allemandes (FC Kaiserslautern) seront de la partie.
Les phases de poules se dérouleront ce samedi 19 mai sur les installations de l'ESAP Metz, de l'AS Metz Grange aux Bois, du CO Metz Bellecroix et de l'ES Metz. Le coup d'envoi des premières rencontres sera donné dès 10h00.
La deuxième phase éliminatoire se déroulera, elle, le dimanche matin 20 mai sur les terrains de la Plaine Saint-Symphorien ainsi que sur le site de l'ES Metz / APM Metz avant la grande phase finale le dimanche après-midi sur la pelouse du stade Saint-Symphorien.
L'an dernier près 768 joueurs avaient chaussé les crampons devant quelques 4 000 spectateurs venus les encourager sur les deux jours. Le trophée était, de son côté, revenu à la sélection de Paris. Vous êtes à nouveau attendus nombreux pour supporter ces jeunes footballeurs en herbe.