Le football féminin à l'honneur !

Partager cet article :

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le vendredi 8 mars, les matches de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 seront consacrés à la promotion du football féminin et mettront tout particulièrement à l’honneur la Coupe du Monde Féminine 2019, qui débutera dans trois mois en France.

A l’occasion du match FC Metz – FC Sochaux-Montbéliard plus particulièrement, la diffusion d’un spot pour la promotion de la Coupe du Monde Féminine sur les écrans géants des stades est prévue, mais pas seulement. Les escorts kids et les ramasseurs de balles seront de jeunes footballeuses licenciées au club grenat. Vous pourrez également lire une interview croisée entre Marie-Laure Délie et Simone Jatoba dans le programme de match, lui aussi dédié au football féminin pour l’occasion. Enfin, ce lundi 11 mars, le coup d’envoi de Metz – Sochaux sera donné par la jeune Lola, âgée de 5 ans, qui est la 3000e licenciée de football en Moselle ! Elle sera accompagnée de son éducatrice pour l’occasion.

Ces actions s’inscrivent dans une dynamique forte en faveur du football féminin au sein du Football Club de Metz qui contribue aussi tout au long de l’année au développement du football féminin.