Les élus du département en visite

Partager cet article :

À la fin de l’exercice en cours, le club à la Croix de Lorraine va connaître quelques chamboulements. En effet, cela ne vous a sans doute pas échappé, la Tribune Sud va être démolie au profit d’une nouvelle qui verra le jour en 2020. Le FC Metz profitera de cette rénovation pour rattraper son retard sur la plupart des enceintes françaises des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et de bénéficier ainsi d’une enceinte multifonctionnelle moderne.

Les élus du Département de la Moselle, qui participe au financement de ce projet de rénovation à hauteur de 5 millions d’euros, étaient présents à Saint-Symphorien ce lundi après-midi pour effectuer une visite de l’actuelle Tribune Sud-Moselle. Guidés par Bernard Serin dans les entrailles de ce bâtiment construit il y a plus d’un demi-siècle, les conseillers départementaux ont ainsi pu se rendre compte sur site de la nécessité impérative de procéder à la rénovation de cette tribune, non sans parfois quelque étonnement sur l’état dans lequel ils ont pu découvrir certains espaces (vestiaires, salles de musculation, bureau médical, espaces presse en préfabriqués, etc).

Rendez-vous est pris pour une prochaine visite dans un peu plus d’un an et demi, pour une découverte de la future Tribune Sud cette fois !