Metz - Clermont, je réserve ma place

Tribune Sud : Permis obtenu !

Ce mercredi 6 février, le président Bernard Serin a obtenu de Monsieur le Maire de Longeville-Les-Metz, Alain Chapelain, le permis de construire tant attendu de la nouvelle Tribune Sud du Stade Saint-Symphorien. Les travaux pourront ainsi débuter comme initialement prévu au printemps 2019.

Partager cet article :

Il y a un peu moins d’un an, le samedi 3 mars 2018, les collectivités territoriales étaient réunies au Stade Saint-Symphorien. Monsieur Dominique Gros, Maire de Metz, Monsieur Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle, Monsieur Jean Rottner, Président de la Région Grand Est et Monsieur Alain Chapelain, Maire de Longeville-Lès-Metz, s’étaient affichés aux côtés de Bernard Serin pour démontrer leur soutien et officialiser, enfin, le projet de rénovation de la Tribune Sud.

Ce mercredi 6 février 2019, une nouvelle avancée considérable, voire historique, est à signaler dans ce projet d’envergure. Monsieur Alain Chapelain, Maire de Longeville-Lès-Metz, a remis au Président Bernard Serin le permis de construire tant attendu de la future Tribune Sud ! Cette nouvelle étape était nécessaire afin de permettre au projet de suivre son cours selon le calendrier défini par le club grenat. Ainsi, le club à la Croix de Lorraine respecte son planning prévisionnel et pourra débuter les travaux prévus dès la fin de l’exercice 2018-2019 afin d’inaugurer ses nouvelles infrastructures à l’été 2020. Autant dire que c’est un véritable soulagement dans la maison grenat !

En effet, depuis 2009, ce projet a subi de nombreuses péripéties et de rebondissements, anéantissant à plusieurs reprises les efforts du président Bernard Serin dans ce dossier. Mais ce dernier ne s’est jamais avoué vaincu et a fini par mettre tout le monde d’accord. Avec le soutien de l’ensemble des collectivités territoriales concernées, le FC Metz peut ainsi se tourner plus sereinement vers l’avenir avec l’assurance de bénéficier d’infrastructures dignes de ce nom dans un futur proche.