Conserver la tête !

Partager cet article :

À moins de trois semaines d'une trêve des confiseurs bien méritée, le FC Metz poursuit son marathon hivernal. Ce mardi soir, les Grenats accueillent le Red Star FC, lors de la 17ème journée de Domino's Ligue 2. Face aux Franciliens, le club à la Croix de Lorraine disputera sa troisième rencontre en huit jours. "Parfois, nous avons des jours de récupération en moins que notre adversaire. Mais il faut faire avec, car le calendrier est fait ainsi", commentait Frédéric Antonetti dans la semaine.

Toujours est-il que cet enchaînement de matches n'est pas sans conséquence. Sortis prématurement à Grenoble, Matthieu Udol et Jonathan Rivierez sont forcés de passer leur tour. En revanche, l'entraîneur messin pourra bel et bien compter sur Opa Nguette et Stoppila Sunzu, encore incertains lundi. Quatre jours après avoir ramené un point de leur déplacement en Isère, face à un adversaire coriace, les Grenats espèrent renouer avec le succès au Stade Saint-Symphorien.

Evidemment, la formation audonienne ne l'entend pas de cette oreille. Lanterne rouge du championnat de Domino's Ligue 2, le Red Star FC se verrait bien profiter de son déplacement en Moselle pour se relancer. Le futur adversaire messin est actuellement en perte de vitesse, car sans victoire depuis six rencontres, mais Frédéric Antonetti reste sur ses gardes et tient à faire abstraction de l'actuelle position des Franciliens. "Dans ce championnat, il n'y a pas beaucoup d'écart entre les équipes. Parfois, une rencontre se joue à pas grand-chose", prévient-il.

Et si le Red Star FC vit actuellement une mauvaise passe, les Grenats sont bien décidés à ne pas relancer leurs adversaires du soir. Il faut dire qu'en cas de victoire dans son antre, le FC Metz pourrait effectuer une nouvelle belle opération sur le plan comptable. En effet, lundi soir, Lorient est rentré d'Auxerre avec le point du nul, et Marvin Gakpa et les siens pourraient profiter de la confrontation entre Lensois et Brestois pour creuser l'écart en haut de tableau ! À trois journées de la trêve hivernale, il serait dommage de ne pas saisir cette opportunité.

FC METZ - RED STAR FC
17ème journée de Domino's Ligue 2
Mardi 4 décembre à 21h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports.