Les 10 moments forts de la saison en images !

Lors de l'exercice 2018-2019, le FC Metz a réalisé un parcours quasi-parfait. Leader depuis la 2ème journée de championnat, le club à la Croix de Lorraine est parvenu à conserver cette place jusqu'à l'ultime journée. Retour sur cette belle saison avec les moments forts résumés en 10 photos.

Partager cet article :

1ère journée - 30 juillet 2018 : Brest - Metz (0-1)

Sur la pelouse du Stade Brestois, le FC Metz réussit ses débuts en Domino's Ligue 2. À l'occasion de la première de Frédéric Antonetti sur le banc, le club à la Croix de Lorraine s'impose d'une courte tête (0-1), grâce à un but d'Ibrahima Niane.

2ème journée - 3 août 2018 : metz - orleans (5-1)

À Saint-Symphorien, la troupe du Président Bernard Serin réalise des débuts en fanfare. En feu et entré en cours de jeu, Habib Diallo trouve le chemin des filets à quatre reprises. Le FC Metz s'impose largement face à l'US Orléans (5-1) et prend les commandes du classement. Une première place que le club à la Croix de Lorraine ne quittera plus.

6ème journée - 1er septembre 2018 : Metz - Lens (2-0)

C'est sans doute le premier tournant de la saison. Face au RC Lens, candidat déclaré à l'accession et alors également toujours invaincu, les Messins enchaînent une sixième victoire de rang grâce à des réalisations des gâchettes sénégalaises Habib Diallo et Ibrahima Niane.

18ème journée - 17 décembre 2018 : valenciennes - metz (0-2)

Au chevet de sa femme malade, Frédéric Antonetti est suppléé par le duo Vincent Hognon - Jean-Marie De Zerbi. En l'absence de leur entraîneur, les Grenats réalisent une belle partie et s'imposent (0-2). Ce succès permet d'obtenir le titre honorifique de Champion d'Automne. 

19ème journée - 29 janvier 2019 : metz - nancy (3-0)

Grâce à un doublé d'Ibrahima Niane et un coup de tête rageur de Habib Maïga, le FC Metz domine l'AS Nancy-Lorraine (3-0). La première manche du derby est aisément remportée par Renaud Cohade et les siens, plus que jamais leader du championnat.

27ème journée - 4 mars 2019 : le havre - metz (2-2)

Bousculé sur la pelouse du Havre et encore mené (2-0) à l'heure de jeu, le FC Metz fait une nouvelle fois preuve de caractère et revient au score. Farid Boulaya et Opa Nguette inscrivent deux sublimes réalisations et permettent aux Grenats d'arracher le point du match nul.

30ème journée - 31 mars 2019 : Metz - Lorient (2-1)

Le FC Metz y va tout droit ! Pourtant rapidement en infériorité numérique, le club à la Croix de Lorraine domine le FC Lorient (2-1) et creuse l'avance sur ses poursuivants. Cette rencontre est marquée par le raid en solitaire de Marvin Gakpa conclu par un but face à son ancienne formation.

35ème journée - 26 avril 2019 : RED Star - Metz (1-2)

Longtemps accroché par le Red Star, le club à la Croix de Lorraine l'emporte sur le fil (1-2). À l'entrée du temps additionnel, Opa Nguette, tel un renard des surfaces, pousse le ballon au fond des filets et envoie le FC Metz en Ligue 1 ! Les Messins peuvent exulter ! 

36ème journée - 3 mai 2019 : Metz - Valenciennes (3-0)

C'est la fête au Stade Saint-Symphorien. Grâce à trois buts inscrits en quinze minutes, le FC Metz malmène le Valenciennes FC (3-0) et s'assure définitivement le titre de Champion de France de Domino's Ligue 2 !

38ème journée - 17 mai 2019 : metz - BREST (1-0)

Face à son dauphin, également promu au sein de l'élite nationale, le FC Metz termine la saison en beauté. Habib Diallo inscrit son 26ème but, les Grenats s'imposent (1-0) et soulèvent le trophée de Champion de Domino's Ligue 2 dans un Stade Saint-Symphorien en ébullition.