Les partenaires du FC Metz se mobilisent (1/2) !

Partager cet article :

Face à la situation actuelle, les élans de solidarité ne cessent d'émerger et les différents partenaires du FC Metz ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice. Afin de contribuer au ralentissement de cette épidémie et d'aider les différents établissements de santé de la région, les entreprises partenaires du club à la Croix de Lorraine ont mis en place plusieurs actions.

Elles ont été nombreuses à participer à ces actions solidaires individuelles et collectives. Une première partie de cette liste non-exhaustive est recensée ci-dessous :

  • Les enseignes 100 Patates et Les Moulins Bleus ont fait don de gants, charlottes et gel hydroalcoolique aux hôpitaux de Bel-Air à Thionville et Claude-Bernard à Metz.
  • Belgatrans a participé à une mobilisation permettant la livraison de 2,4 tonnes de yaourts provenant de l'enseigne Danone, qui seront distribués à plusieurs associations.
  • BG Lum a offert une centaine de masques au service de la Ville de Yutz et 60 kilos de draps neufs à l'association Rémelange Services, qui confectionne des masques avec ce tissu.
  • Les adhérents de la CAPEB ont cédé leurs protections aux soignants des différents établissements de santé.
  • CAR Avenue a distribué plus de 9 000 matériaux de protection (gants, housses de protection de siège ou de volant, combinaisons...) auprès des groupements d'infirmiers libéraux, des médecins, des hôpitaux et des gendarmeries de la région.
  • Carola a fait don de 3 200 masques, 10 000 bouteilles d'eaux de source ainsi que 3 000 bouteilles vides visant à servir de flacons pour contenir du gel hydroalcoolique aux différents hôpitaux de la région.
  • Le groupe Costantini a offert son stock de masques FFP3 à l'hôpital Claude-Bernard de Metz.
  • Le Département de la Moselle a effectué plusieurs actions en fournissant notamment plus de 600 000 équipements de protection (charlottes, tabliers, gants, gel hydroalcoolique...) sur l'ensemble du territoire mosellan (établissements socio-médicaux et EHPAD) ou encore en faisant don et en livrant à la banque alimentaire des produits laitiers frais (lait, oeuf, beurre, yaourt) issus de ses cantines scolaires.  
  • DG Menuiserie a fait don de nombreux masques FFP2 aux infirmières locales.
  • La fondation ENGIE a distribué 700 tablettes dans 79 établissements de France (notamment EHPAD et centres hospitaliers) et a offert du matériel (masques, protections et respirateurs) pour dix hôpitaux en France. Elle accompagne également les plus fragiles au coeur des territoires avec le Samu Social et la Croix Rouge Française. Enfin, elle s'est mobilisée, aux côtés de plusieurs partenaires, en offrant tablettes et ordinateurs à des enfants pour leur permettre de continuer d'apprendre sans accès à l'école ni soutien parental. Localement, le groupe SOS et le CHR de Metz-Thionville ont pu ainsi en bénéficier, ainsi que le centre départemental de l'enfance de Moselle.

Une nouvelle fois, le FC Metz est heureux de pouvoir constater la solidarité et l'unité des différents partenaires messins. Le club tient d'ailleurs à tous les remercier pour leurs différentes actions, toutes aussi importantes les unes que les autres, dans la lutte contre le Covid-19.