Les partenaires du FC Metz se mobilisent (2/2) !

Partager cet article :

Face à la situation actuelle, les élans de solidarité ne cessent d'émerger et les différents partenaires du FC Metz ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice. Afin de contribuer au ralentissement de cette épidémie et d'aider les différents établissements de santé de la région, les entreprises partenaires du club à la Croix de Lorraine ont mis en place plusieurs actions.

Elles ont été nombreuses à participer à ces actions solidaires individuelles et collectives. La deuxième partie de cette liste non-exhaustive est recensée ci-dessous : 

  • À travers sa marque alsacienne, Dyctal Bureautique, Est Multicopie a fait don de quatre imprimantes 3D au centre hospitalier de Mulhouse. Elles permettront de réaliser des supports pour visières et des adaptateurs pour respirateurs, qui serviront sur les masques. 
  • Ferro Tech a fait don de nombreux masques et de combinaisons à différents centres hospitaliers.
  • La société GISMIC s'est également mobilisée en offrant des centaines de tablettes dans les EHPAD de la région et plusieurs tubes de crèmes pour les mains aux soignants des différents services du CHR Metz-Thionville.
  • La société Industeam a effectué un don de 3 000 € au GIM Est (Groupement des Industriels de la Maintenance de l'Est).
  • Les différents centre Leclerc de la région (Creutzwald, Thionville, Hauconcourt...) se sont également mobilisés en livrant 6 800 masques FFP2 à la Clinique Claude-Bernard de Metz et à un cabinet de sages-femmes de la région. Un don de 1 000 charlottes a aussi été fait à l'hôpital privé Saint-François de Marange-Silvange. De plus, du matériel a été donné (micro-ondes, cafetières, babyphones...) et des chocolats ont été offerts dans différents établissements de santé. Enfin, certains créneaux et certaines caisses prioritaires sont désormais réservés aux personnels soignants.
  • NSI a lancé l'action caritative Solidar-It ayant pour but de permettre aux ainés en maison de repos de garder un lien familial. Ainsi, 4 000 € ont été récoltés pour financer l'achat de matériel informatique et 100 tablettes ont déjà été commandées et réceptionnées. 
  • PFF Façade a mis en place des activités de coloriage destinées aux parents ayant des enfants en bas âge.
  • Pokeyland a fait don de ses stocks de combinaisons jetables, de gants en latex, de masques FFP2 et de charlottes aux hôpitaux privés de Metz.
  • L'entreprise de transport Schidler a mis un autocar de 22 couchettes et disposant d'un ascenseur à disposition des organisations sanitaires. Elle a également déplacé des demandeurs d'asiles dans d'autres centres pour qu'ils puissent bénéficier davantage d'espace. Aussi, des masques ont été transportés à destination des pharmacies mosellanes.
  • Urbano Lef a donné 500 paires de gants à la gendarmerie de Hettange-Grande.

Une nouvelle fois, le FC Metz est heureux de pouvoir constater la solidarité et l'unité des différents partenaires messins. Le club tient d'ailleurs à tous les remercier pour leurs différentes actions, toutes aussi importantes les unes que les autres, dans la lutte contre le Covid-19.