Focus Partenaire : Interview de Blue Habitat

Partager cet article :

A l’occasion du match face à Lyon le 22 Mars 2020, nous sommes allés à la rencontre de Hugues Cognon, dirigeant de la société Blue Habitat et Thierry Caddeo, son associé.

Présentez-nous l’entreprise Blue Habitat…

Thierry Caddeo : « Nous sommes promoteur immobilier spécialisé dans l’habitat sur mesure sur tout l’axe Metz-Thionville. »

Qui sont vos principaux clients ?

Thierry Caddeo : « Notre clientèle est composée à 80% de clients qui achètent leur résidence principale et 20% d’investisseurs. »

Pour quelles raisons venez-vous en espace VIP au Stade Saint-Symphorien ?

Hugues Cognon : « Principalement pour passer une soirée conviviale, pour faire découvrir le football à nos clients d’une façon différente, pour remercier nos clients fidèles et nos partenaires. Nous vendons beaucoup à des primo-accédants, à des jeunes qui achètent la première fois un habitat et nous arrivons à leur vendre à la valeur locative. C’est-à-dire que nous sommes capables aujourd’hui de vendre un appartement au prix d’une location.J’aime particulièrement avoir leur retour car c’est Thierry qui les rencontre en amont et les rencontrer me permet de dialoguer avec eux pour constater qu’ils bénéficient toujours d’un logement autour de la valeur locative. »

Quel type de relation entretenez-vous avec le club grenat ?

Hugues Cognon : « Une relation d’amour. C’est une histoire de 40 ans. Le FC Metz est un club que je suis depuis toujours, je suis un pur produit messin et mosellan.J’étais debout sur ce qu’on appelle les anciennes premières en tribune est, c’est pour ça que j’adhère au club, à la loge et nous sommes en plus cette année sur le maillot car je considère que le club a un président qui s’investit énormément dans le club. Nous aussi, humblement, nous souhaitons participer et faire que ce club reste en première division. Certains joueurs ont aussi été antérieurement nos clients. »

Depuis combien de temps êtes-vous partenaire du club ?

Thierry Caddeo : « Cela fait 6 ans que nous avons une loge privative. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la prestation des loges privatives ?

Thierry Caddeo : « Le fait d’être à 12 personnes, l’intimité de la loge, inviter des clients et discuter en toute intimité avec eux. Cela nous permet d’inviter différents types de partenaires : des banquiers, des élus, des clients, collaborateurs…On joue le jeu aussi. Ils peuvent également nous rencontrer et ils peuvent passer du temps avec leur promoteur. Nous sommes un groupe à taille humaine et on le prouve avec cette loge. »

Quel est votre meilleur souvenir dans les travées du club grenat ?

Thierry Caddeo : « La rencontre avec certains joueurs qui sont très appréciables. Notre participation au forum de l’emploi du Stade, c’est là encore une autre émotion. Nous allons recruter quelqu’un que nous avons justement rencontré au forum du FC Metz pour le poste de PAO. »

Focus Partenaire : Interview de Blue Habitat

 

A lire également

12Mar2020

Entreprises

Entretien avec Pascal Liesenfelt, directeur de travaux chez GTM Hallé, entreprise fidèle au Business Club du Stade Saint-Symphorien. Pouvez-vous nous...
Lire la suite

19fév2020

Entreprises

Nous vous informons que les espaces VIP ouvriront ce Vendredi 21 Décembre 2020, à l'occasion de la rencontre FC Metz - Olympique Lyonnais, à partir...
Lire la suite

07fév2020

Entreprises

Ce Jeudi 6 Février 2020, une cinquantaine de partenaires du club grenat ont pu avoir un aperçu de l’avancement des travaux de rénovation de la ...
Lire la suite