Gauthier Hein s’engage à l’AJ Auxerre

Partager cet article :

Issu de la formation du club messin, Gauthier Hein quitte le FC Metz ! Après douze années passées sous la tunique grenat, le gaucher rejoint l’AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2 BKT.

Arrivé au FC Metz en 2008, le milieu offensif a progressivement fait ses gammes dans les équipes de la formation messine, avant de signer son premier contrat professionnel en mai 2016. Sa première apparition sous le maillot grenat remonte au 21 septembre 2016, lors de la réception des Girondins de Bordeaux en championnat. Le natif de Thionville a inscrit son premier but avec le Club mosellan le 21 décembre 2016, face à l’En Avant de Guingamp, dans les dernières minutes de la partie. 

Âgé de 23 ans, le joueur a connu deux prêts durant ses années en grenat. Le premier sous les couleurs du Tours FC lors de la saison 2017-2018, puis au Valenciennes FC lors du récent exercice 2019-2020. 

Les supporters mosellans se souviennent notamment de sa solide prestation le 22 janvier 2019 sur la pelouse de l’AS Monaco en Coupe de France, rencontre au cours de laquelle le natif de Thionville a ouvert le score d’un sublime enroulé de l’extérieur de la surface.

Le FC Metz remercie chaleureusement Gauthier Hein pour ces douze années d’histoire commune, sa fidélité au Club grenat, et lui souhaite une pleine réussite sous ses nouvelles couleurs auxerroises !