Merci Jean-Marie !

Partager cet article :

La belle histoire entre le FC Metz et Jean-Marie De Zerbi s’arrête au terme de cette saison 2019-2020. Arrivé en Moselle à l'aube de l'exercice 2018-2019, le natif de Bastia a souhaité mettre un terme à ses fonctions un an avant la fin de son contrat, en accord avec le club, afin de se consacrer à sa vie de famille.

Éternel adjoint de Frédéric Antonetti, Jean-Marie De Zerbi avait également rejoint le FC Metz en sa compagnie, en mai 2018. Cette fois néanmoins, son départ n’est pas lié au destin de Frédéric Antonetti, qui poursuivra donc au FC Metz l’exercice de ses fonctions de manager général du secteur sportif sans son fidèle partenaire.

Jean-Marie De Zerbi sera donc resté deux saisons pleines sous les couleurs messines et aura connu une franche réussite. En effet, l'ancien joueur du SC Bastia part avec le sentiment du devoir accompli. Dans un premier temps, il a participé au retour du FC Metz au sein de l'élite nationale en mai 2019, avant de contribuer au maintien du club en Ligue 1 Conforama cette saison. 

Avant de quitter la Moselle, il a tenu à s'exprimer : " C’est le cœur lourd que j’ai décidé de mettre un terme à ma collaboration au sein du staff technique du FC Metz à la fin de cette saison 2019-2020, pour des raisons familiales et personnelles. Je tiens à remercier mon Président, Bernard Serin, qui m’a fait confiance pendant deux ans et qui s’est avéré un précieux soutien quand les résultats ne suivaient pas. Les efforts qu’il fournit depuis des années, notamment pour la réalisation du centre d’entraînement à Frescaty et pour la rénovation du Stade Saint-Symphorien, sont le signe évident de sa volonté de faire grandir le FC Metz." 

Jean-Marie De Zerbi en a également profité pour remercier l'ensemble du peuple grenat, des supporters aux salariés du club ainsi que son compère et ami Frédéric Antonetti : "Je veux également remercier le public messin : c’est un public formidable, et ses encouragements dans les périodes difficiles nous ont été très utiles pour atteindre nos objectifs. Nous avons partagé de beaux moments, et je regrette simplement de partir sans avoir pu célébrer notre maintien cette saison avec nos supporters. J’ai également apprécié les personnes du club qui travaillent dans l’ombre, chaque jour, pour le bien du FC Metz. Enfin, je remercie Frédéric Antonetti, qui, malgré l’épreuve qu’il endure, nous a grandement aidés l’année dernière à accéder en Ligue 1, et nous a grandement aidés cette année, à travers les conseils qu’il nous a prodigués au quotidien, et grâce à des décisions stratégiques essentielles aux moments-clés du championnat, à nous orienter sur la bonne voie et à réaliser nos objectifs. "

Le FC Metz tient à remercier Jean-Marie pour son professionnalisme, et tout ce qu'il a apporté durant ses deux saisons. L'ensemble du club grenat lui souhaite le meilleur pour la suite. Merci Jean-Marie !