Merci Renaud !

Partager cet article :

Après quatre années de collaboration, le FC Metz et Renaud Cohade mettent fin à leur aventure commune. Arrivé en Moselle durant l’été 2016, le natif d’Aubenas quitte le club à la Croix de Lorraine en laissant un souvenir impérissable.

En quatre saisons sous le maillot messin, le milieu de terrain aura disputé 132 rencontres, inscrit 4 réalisations et délivré 11 passes décisives. Nommé capitaine en cours de saison 2017-2018, Renaud Cohade part également avec une ligne en plus à son palmarès puisqu’il a été sacré champion de France de Domino’s Ligue 2, en mai 2019, avec le brassard au bras.

Passé par le centre de formation de l’Olympique lyonnais, Renaud Cohade a également participé à deux maintiens messins au sein de l’élite nationale, en 2016-2017 et donc plus récemment, en 2019-2020.

Joueur aguerri à la Ligue 1 -il compte 336 apparitions- l’ancien Stéphanois part avec un goût d’inachevé, puisque la fin de saison prématurée ne lui aura pas permis d’effectuer les adieux qu’il aurait mérités à Saint-Symphorien.

L’ensemble du FC Metz tient à remercier particulièrement Renaud Cohade pour son dévouement, son attachement au maillot messin, et lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière !