L’équipe féminine reléguée en deuxième division

Partager cet article :

Le FC Metz prend acte des décisions gouvernementales annoncées le mardi 28 avril, à savoir l’arrêt des championnats sportifs professionnels pour la saison 2019-2020, ainsi que des précisions communiquées par la Fédération Française de Football ce jeudi 14 mai dévoilant que « le nombre d’accessions et de relégations à appliquer à l’issue de la saison 2019-2020 sera celui expressément prévu dans le règlement du championnat concerné… ».

Suite à ces différentes mesures, le championnat de France de D1 Arkema est arrêté à la seizième journée et l’équipe féminine messine termine donc au douzième rang. Par conséquent, les filles sont malheureusement reléguées à l’échelon inférieur et évolueront en deuxième division l’été prochain.

Le FC Metz regrette que le championnat n’ait pu aller à son terme. L’équipe féminine aurait aimé continuer à se battre sur le terrain afin d’inverser la tendance pour aller chercher un deuxième maintien de suite en D1 Arkema. 

Cette relégation ne met pourtant pas un terme au projet du FC Metz. Le Club compte bien repartir de l’avant et montrer son meilleur visage dès la saison prochaine.