L'équipe réserve officiellement promue en N2 !

Partager cet article :

Attendue depuis mi-avril, et la décision de la Fédération Française de Football de mettre fin aux championnats amateurs, sans toutefois annuler les résultats déjà établis, la montée de l'équipe réserve en National 2 est désormais officielle ! 

Les classements obtenus selon le ratio nombre de points/nombre de matchs joués font foi. Avec 2,05 points par journée au compteur, l’équipe réserve messine, en tête du Groupe F de National 3, devance son dauphin Sarre-Union qui totalise 1,88 point par rencontre. Par conséquent, la formation entraînée par Grégory Proment évoluera l’année prochaine en National 2 ! Une consécration méritée pour la formation mosellane, régulièrement en tête du championnat depuis le début de l’exercice.

« C’est une excellente nouvelle » savoure Pierre Gillet, président de l’Association FC Metz. Bien que s’inscrivant dans un contexte particulier, rendant « difficile l’implication que l’on devrait avoir devant une telle situation », la promotion de l’équipe réserve « valide notre mutation vers la formation moderne qui est en passe d'être réussie. Aujourd'hui, c'est le travail de toute une équipe qui est récompensé et les résultats en sont la preuve. Nous avons atteint l'objectif fixé lors de notre réforme de notre formation il y a deux ans ! ». 

Une nouvelle également accueillie avec joie par Olivier Perrin, le directeur des structures de formation du FC Metz. Si l’arrêt des compétitions laisse à l’ancien responsable de Génération Foot à Dakar « un petit goût d’inachevé (…) c’est une grande joie pour tout le monde ! Sportivement, c'est tout sauf un hasard puisque nous n’avons connu que trois défaites en deux ans. C'est révélateur de la bonne santé du club ! ».

À cette saison couronnée de succès, Olivier Perrin tient à associer toutes les composantes du club, qui ont œuvré pour cette issue favorable.« Je remercie l'ensemble du staff technique, amateur et professionnel, sans oublier toute l'équipe administrative car c'est le résultat d'un travail de groupe. La réussite n'est jamais individuelle, elle est toujours collective ! ».

Sur le terrain, l’équipe menée par Grégory Proment a dominé son sujet. En attestent ses titres honorifiques de meilleure attaque et meilleure défense du championnat. « C’est une immense fierté ! » souligne à son tour l’ancien milieu de terrain et désormais entraîneur de l’équipe réserve. « J’ai beaucoup de respect pour le travail accompli par les joueurs. Nos jeunes ont montré leur amour du club, c’est quelque chose qu’on ne voit pas partout. Ils n’ont rien lâché et ont été très performants à l’entraînement. Ils sont récompensés de ce qu’ils ont semé ! ».

Au mérite, les jeunes grenats décrochent donc leur deuxième promotion consécutive. La saison prochaine, ils pourront donc se mesurer au quatrième échelon du football français.