Metz - Clermont, je réserve ma place

Focus Partenaire : Interview d'AXA SCHUMAN

Partager cet article :

Alors que les matchs de football se déroulent toujours à huis clos, l’un de nos partenaires a suivi la rencontre FC Metz – Montpellier HSC depuis son salon : Emeric Schuman de l’entreprise Axa Schuman.​

  • Pouvez-vous nous présenter votre agence AXA et nous dire qui sont vos clients ?

Nos clients sont très majoritairement des entreprises (75%) de secteurs variés : BTP, industriel, agricole ou encore des activités de services.

Nous avons une autre spécialité pour l’assurance des véhicules haut de gamme y compris l’assurance circuit. Notre équipe est composé de sept personnes et nous assurons aussi les sociétés luxembourgeoises et belges.

  • Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir partenaire du FC Metz ?

Soutenir mon club de cœur de toujours et partager des moments de convivialité avec mes clients et/ou mes amis au sein d’un espace VIP accueillant.

  • Le match de ce mercredi face au Montpellier HSC s’est soldé par un match nul (1-1). Qu’avez-vous pensé de cette rencontre ?

Encore une belle rencontre, je suis forcément un peu déçu du résultat car Farid Boulaya a eu l’occasion du 2-0 et derrière on prend le but de Montpellier, plein de réussite.  Mais il faut retenir tout le positif, on poursuit notre longue série d’invincibilité et dans le jeu, c’est très satisfaisant.

L’équipe a énormément progressé techniquement et quel plaisir de voir Fabien Centonze, Farid Boulaya et notre nouvelle pépite Pape Matar Sarr du haut de ses 18 ans (pour ne citer qu’eux) nous régaler à chaque rencontre sous le coaching de notre génial Frédéric Antonetti !

  • Le FC Metz se trouve à la sixième position du classement de Ligue 1 Uber Eats. Où le voyez-vous en fin de saison ?

Terminer 5ème et être qualifié pour l’Europa Ligue serait fantastique !

  • Pape Matar Sarr a inscrit deux buts lors des deux derniers matches de championnat. Que pensez-vous de ce joueur ?

Quel talent à seulement 18 ans ! Je lui souhaite le même parcours que ses illustres prédécesseurs de Génération Foot : Papiss Cissé, Diafra Sakho, Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Habib Diallo ou encore notre Ibrahima Niane qui nous manque beaucoup…

  • Qu’est-ce qui vous manque le plus à Saint-Symphorien ?

Clairement l’ambiance ! Le stade serait plein à toutes les rencontres vu la qualité du jeu et nos résultats. Hâte en plus de découvrir la nouvelle tribune. Dans tous les cas, le club est dans la bonne voie et nous ne pouvons qu’être fiers de nos couleurs !

 

A lire également

20mai2025

Entreprises

Et soudain, à la 93e minute…  Samedi, nous avons vécu une soirée mémorable dans les travées du Stade Saint-Symphorien ! Une émotion indescriptible a...
Lire la suite

15mai2025

Entreprises

A l'occasion de la rencontre FC Metz - USL Dunkerque, nous vous informons que tous les espaces VIP ouvriront dès 16h00. Les loges émotions ouvriront...
Lire la suite

13mai2025

Entreprises

On se voit le 17 mai ?   La bataille est loin d’être terminée ! La troisième place désormais assurée, il faudra donc passer pour les play-offs pour...
Lire la suite