Metz - Clermont, je réserve ma place

Focus Partenaire : Interview de ALFEMA

Partager cet article :

Alors que les matchs de football se déroulent toujours à huis clos, l’un de nos partenaires a suivi la rencontre FC Metz – SCO d'Angers depuis son salon : Emmanuel Huot-Soudain de l’entreprise ALFEMA.​

  • Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ALFEMA et nous dire qui sont vos clients ?

Après une dizaine d’années dans le domaine du marché de gros en produits du tabac, boissons et alimentaires, notamment pour les stations-service, j’ai eu l’opportunité d’investir en qualité d’indépendant dans deux sites (Schengen et Esch-sur-Alzette) avec le pétrolier Gulf.

Aujourd’hui, les deux stations emploient sept personnes et la clientèle est principalement frontalière, française à Esch-sur-Alzette et franco-allemande à Schengen.

La société réalise un chiffre d’affaires de plus de 10M€ en grande partie avec le carburant, les produits du tabac et les boissons alcoolisées.

  • Pour quelles raisons êtes-vous partenaire du FC Metz ?

Le football a toujours été une passion pour moi et j’ai eu la chance de par mon statut d’Indépendant et d’administrateur de sociétés depuis 2003 de pouvoir suivre des grandes compétitions internationales.

J’ai été aussi joueur (gardien) dans ma jeunesse à Besançon et j’ai suivi la formation d’arbitre et j’ai arbitré au Luxembourg.

Présent depuis plus de trente ans dans la Région Grand Est, je supporte et suis le FC Metz depuis le début des années 90 et les saisons de 1994 à 1998 sont restés gravées dans ma mémoire. Mes trois garçons m’accompagnent régulièrement au Stade Saint-Symphorien, même pendant les périodes plus difficiles du Club.

  • Actuellement, nous ne pouvons malheureusement pas vous accueillir au Stade Saint-Symphorien. Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

Personnellement, je trouve cette situation dommageable pour les supporters, les joueurs et le Club et j’espère que nous pourrons revenir au Stade Saint-Symphorien avant la fin de la saison.

La prestation TIFO du chef Massimo manque à mes clients, mes partenaires et moi-même. Tout le monde apprécie l’ensemble des prestations proposées, et c’est aussi une façon de se retrouver dans une ambiance conviviale autour d’un excellent repas.

  • Ce mercredi soir, le FC Metz s’est incliné face au SCO d’Angers (0-1). Qu’avez-vous pensé de cette rencontre ?

J’étais effectivement un peu déçu du résultat, un match nul aurait été plus logique.

En fin de match, l’équipe était moins fraîche, mais le classement actuel et la série des derniers matchs ne sont pas mauvais du tout ! Il reste encore des points à prendre, je reste confiant pour aller chercher une place en Ligue Europa.

  • Justement, les Grenats sont toujours en course pour une place européenne. Comment voyez-vous cette fin de saison ?

En effet, comme l'entraîneur l’a dit, ce sont les joueurs qui doivent aller chercher cette place européenne et je pense qu’ils en ont la capacité.

Si le public peut être présent lors des derniers matches, la motivation sera encore plus grande pour les joueurs et le staff du FC Metz. Les supporters seraient heureux de décrocher un ticket européen !

 

A lire également

04Mar2024

Entreprises

A l'occasion de la rencontre FC Metz - Clermont Foot 63, nous vous informons que les espaces VIP Salon Panoramique et Salon Présidentiel Paraiges...
Lire la suite

22fév2024

Entreprises

A l'occasion de la rencontre FC Metz - Olympique Lyonnais, nous vous informons que les espaces VIP Salon Panoramique, Salon Présidentiel Paraiges...
Lire la suite

23jan2024

Entreprises

Ce mardi 23 janvier, une cinquantaine de partenaires ont eu la possibilité de développer leur reseau grâce à notre 1er Speed Meeting Business au sein...
Lire la suite