Focus Partenaire : Interview de Car Avenue

Partager cet article :

Retrouvez aujourd’hui l’interview de notre partenaire premium Stéphane Bailly, Président du groupe Car Avenue.

  • Pourriez-vous nous présenter votre entreprise CAR Avenue et nous dire qui sont vos principaux clients ? 

CAR Avenue est un des principaux groupes européens de distribution automobile, dont l’histoire débute à Metz avec la marque Peugeot, rue de Pont-à-Mousson à quelques centaines de mètres du Stade Saint-Symphorien.  

Avec nos 2 500 collaborateurs répartis sur 130 concessions et services, nous sommes un partenaire important de la mobilité au sein de la Grande Région. Présents en Lorraine, en Alsace, au Grand-Duché de Luxembourg et en Wallonie, nous sommes spécialisés dans le commerce de véhicules neufs et d’occasion, la location, l’entretien et la réparation, la distribution de pièces et rechange et l’assistance. Nous distribuons près de 20 marques sur la Grande Région, soit 80 000 véhicules par an. Notre maillage territorial nous permet d’assurer une proximité forte avec nos clients qui sont à la fois des particuliers et des entreprises françaises, luxembourgeoises et belges. Cette proximité est la clé de la réussite du retail.   

  • Comment avez-vous vécu le confinement et la crise sanitaire actuelle ? 

Nous l’avons vécu comme la très grande majorité des citoyens et des entreprises avec responsabilité et agilité. Responsabilité en assurant d’abord la protection de nos collaborateurs et de nos clients. Nous avons investi dans du matériel de protection, adapté notre organisation de travail aux recommandations sanitaires, réfléchi à la meilleure façon de gérer la relation avec nos clients tant au niveau de nos ateliers que de nos showrooms, et défini des procédures en conséquence.  

Avec agilité, en mobilisant hotline et outils digitaux pour rester en contact permanent avec nos clients et répondre à leurs besoins. 

Dans le même temps, la solidarité étant inscrite dans les valeurs du Groupe, nos équipes se sont mobilisées pour offrir plus de 10 000 kits de protection (gants, combinaisons, housses de protection de siège, de volant…) aux personnels de santé et force de l’ordre. Dès le début du premier confinement, nos établissements se sont très vites organisés pour mettre en place un service pour traiter les urgences automobiles de toutes celles et tous ceux qui étaient dans l’obligation de se déplacer. Nos collaborateurs ont été extraordinaires et notre clientèle, que nous remercions, a été patiente et compréhensive. 

  • Quels sont vos objectifs pour cette année 2021 ? 

Nos objectifs pour cette année sont les suivants :  

  1. renforcer le maillage de notre réseau professionnel pour rester dans la proximité avec nos clients ; 
  2. continuer à améliorer la qualité de nos services ; 
  3. poursuivre la digitalisation du parcours client notamment depuis notre site CarAvenue.com où nous proposons plus de 3 500 véhicules d’occasion révisés, garantis et à tous les prix ; 
  4. consolider notre marque CAR Avenue. 
  • CAR Avenue est partenaire du FC Metz depuis plusieurs années. Qu’est-ce qui vous motive à conserver ce lien avec le Club ? Pouvez-vous nous expliquer ce choix d’être partenaire premium ? 

Nous partageons une histoire commune avec le FC Metz qui se perpétue de génération en génération. Celle-ci avait débuté entre Carlo Molinari et mon père Jean-Paul Bailly, je la poursuis tout naturellement avec Bernard Serin. Ce partenariat inscrit dans la confiance se justifie, au-delà de notre passion commune pour le ballon rond, par l’esprit d’équipe. Cette valeur qui compose l’ADN du Groupe CAR Avenue est ce qui nous rassemble avec les Grenats.   

Nous avons fait le choix de renforcer ce partenariat historique en devenant partenaire premium pour contribuer, aux côtés du Club et de son Président, au développement de celui-ci. Je crois important de nous engager à accompagner tout ce qui peut favoriser l’attractivité, la notoriété et la richesse de notre territoire. Nous le faisons avec le FC Metz où nous soutenons également son École de Football et son Centre de Formation. La formation de nos jeunes est d’ailleurs une priorité chez CAR Avenue où nous formons chaque année près de 200 apprentis par an. Nous le faisons aussi auprès d’autres associations sportives et culturelles ou encore auprès de la Fondation du Patrimoine.  

  • Avez-vous des retours positifs concernant ce partenariat avec le FC Metz ? 

Bien sûr ! Nos clients nous en parlent tout comme nos collaborateurs, et c’est important pour nous de pouvoir leur permettre d’assister aux matches afin de les remercier de leur confiance, même si ces derniers mois la situation sanitaire ne nous l’a pas permis. Le FC Metz fait partie de ces clubs représentatifs de l’élite du football français et nous en sommes fiers ! 

  • Comment imaginez-vous la suite de ce partenariat dans les années à venir ? 

Dans le même esprit de confiance réciproque, avec une équipe professionnelle de premier plan qui évoluera dans un nouvel écrin, et avec la même volonté de participer à la formation des jeunes Grenats. 

  • Pour finir, que pensez-vous de la saison des Grenats ? 

Une saison remarquable et vibrante, passionnante et incroyable avec cette série de beaux résultats en décembre et en janvier. C’est pour moi, le fruit d’un collectif réuni autour d’un Président engagé, d’un entraîneur et d’un staff de grande qualité, et de joueurs qui ont su répondre présent dans un championnat finalement sans spectateurs. Une combinaison gagnante pour terminer la saison dans le top 10 ! 

 

A lire également

08juin2021

Actualités

Le restaurant Tifo ouvre de nouveau ses portes ! Le chef Massimo et la squadra Tifo sont heureux de vous retrouver ce mercredi 9 juin à l'occasion de...
Lire la suite

03juin2021

Entreprises

Cette semaine, retrouvez l’interview de Jean-François Schaeffer, Directeur de l’agence Bouygues Immobilier de Metz, qui a suivi la dernière rencontre...
Lire la suite

26avr2021

Entreprises

Ethan Lostetter, apprenti carrossier au sein du groupe CAR Avenue et Maxime Neu, son maître d’apprentissage, ont eu la chance de pouvoir participer à...
Lire la suite