Metz - Clermont, je réserve ma place

Focus Partenaire : Interview de FPS

Partager cet article :

Alors que la France est confinée et que les matchs de football se déroulent à huis clos, l’un de nos partenaires a suivi la rencontre FC Metz – Dijon FCO depuis son salon : Olivier Marchiol de l’entreprise Fab. Productions et Services (FPS).

  • Olivier, peux-tu nous présenter FPS et nous dire qui sont tes clients ?

FPS est une société qui a été créée en 2012 à Metzervisse et qui est spécialisée dans la chaudronnerie, la mécano-soudure et la soudure spécifique.

En 2016, nous avons élargi nos activités à la modification et à l’aménagement de containers maritimes pour en faire des snacks, des garages, des poolhouse, des piscines, des bâtiments techniques pour des entreprises, des maisons... Le choix est vaste et la seule limite est notre imagination !

Nous travaillons beaucoup avec de grands groupes comme Derichebourg, Pizzorno, Veolia eau et propreté, Vnf, Manuloc mais également avec des PME tels que IDM, STM, STS, IFC pour n’en citer que quelques-unes… Nous travaillons également en étroite collaboration avec les communautés de communes et les communes à proximité, et bien entendu, des particuliers.

Pour finir, nous sommes également distributeur et revendeur de gaz industriel de la marque MESSER.

  • En cette période de crise sanitaire, comment se porte ton entreprise ?

Le premier confinement nous a bloqué pendant quasiment un mois, mais tout est reparti courant avril. Le second confinement nous a moins touché pour le moment, et l'activité est plutôt bonne pour cette fin d'année. Nous ne sommes à l'abri de rien puisque nos clients couvrent diverses activités, je préfère positiver et essayer de voir l'avenir en rose. L’activité containers suit une croissance exponentielle. Nous avons donc investi dans un chariot de levage 10 tonnes avec notre partenaire Manuloc et nous avons embauché une personne au 1er octobre consacrée essentiellement à cette activité en développement.

  • Tu as suivi la rencontre Metz-Dijon ce dimanche depuis chez toi, puisque nous n’avons malheureusement pas pu t’accueillir au Stade Saint-Symphorien, crise sanitaire et confinement obligent. Qu’as-tu pensé de ce match ?

J’ai trouvé que la première mi-temps a été prenante avec ces 2 buts et ces 2 penaltys manqués. Sinon, j’ai trouvé qu’Alexandre Oukidja a réalisé un bon match. Finalement, nous avons pris 1 point qui est essentiel pour l'objectif de départ : le maintien en Ligue 1 !

  • Qu’est-ce qui t’a le plus manqué ?

Le repas du chef Massimo bien sûr mais surtout le contact avec mes clients. A chaque fois que je viens au stade, je passe un bon moment en tribune (malgré la diminution du nombre de spectateurs à 5000 personnes) et je partage un bon repas au restaurant Tifo avec mes convives.

  • Quel serait le ou les souhaits d’un partenaire comme toi pour la prochaine saison ?

Déjà que le club reste en Ligue 1 et c'est bien parti pour ! Sinon, j’aimerais personnellement vivre de nouvelles expériences VIP en immersion, j’aimerais pouvoir rencontrer les joueurs et vivre ces moments avec eux.

A lire également

28mai2025

Entreprises

La der de la saison à domicile !    Mercredi, face au Stade de Reims, les espaces d'hospitalité messins ont fait le plein !   Au total, 27 767...
Lire la suite

20mai2025

Entreprises

Et soudain, à la 93e minute…  Samedi, nous avons vécu une soirée mémorable dans les travées du Stade Saint-Symphorien ! Une émotion indescriptible a...
Lire la suite

15mai2025

Entreprises

A l'occasion de la rencontre FC Metz - USL Dunkerque, nous vous informons que tous les espaces VIP ouvriront dès 16h00. Les loges émotions ouvriront...
Lire la suite