Metz - Clermont, je réserve ma place

Focus Partenaire : Interview de Lingenheld

Partager cet article :

Retrouvez aujourd’hui l’interview de notre partenaire Pascal SCHLEININGER, responsable d’exploitation au sein du groupe Lingenheld.

  • Pouvez-vous nous présenter le groupe Lingenheld ainsi que ses filiales ?

Le Groupe Lingenheld a fondé son développement sur une synergie de compétences et un large panel de métiers complémentaires aux Travaux Publics : l’exploitation de carrières, la valorisation et le traitement des déchets, la dépollution de sols, la méthanisation, la démolition, le désamiantage, les fondations spéciales et parois blindées, l’aménagement foncier et la promotion immobilière.

La diversification de nos activités, alliée à une stratégie de développement au travers des investissements propres au Groupe ainsi qu’un engagement fort de compétitivité et de préservation de la planète constituent aujourd’hui nos piliers de croissance.

Grâce à son pôle Travaux Publics, le groupe fut un acteur majeur des réalisations des tramways de Strasbourg et aussi des transports en commun de Metz, possédant notamment ses propres postes d’enrobage pour la voierie et ses propres carrières pour les matériaux.

Côté travaux spéciaux, le pôle propose une solution globale pour les opérations de désamiantage, démolition, fondations spéciales, parois berlinoises, démantèlement de sites et requalification de friches industrielles.

Le troisième pôle est celui de la promotion immobilière avec la création de zones commerciales et zones d’activités et de lotissements d’habitation.

Enfin, le pôle consacré à l’environnement : dès 1990, le groupe s’attèle au recyclage des matériaux du BTP, puis à la valorisation des déchets du BTP, la collecte et la valorisation des DIB (déchets industriels banals) et le traitement des produits issus de l’incinération des ordures ménagères. Depuis cinq ans, avec le développement d'un brevet, le groupe est également devenu constructeur d'usines de méthanisation par voie sèche avec sa filiale Methavos.

  • Comment se passe l’année 2021 de votre côté ?

Le groupe Lingenheld affiche depuis une vingtaine d’années une croissance à deux chiffres et un chiffre d’affaire de 170 M€. Des résultats solides qui s’expliquent par l’histoire du groupe et sa structure familiale : nos capitaux propres, uniquement familiaux, nous permettent de rester indépendant, de faire de la croissance externe, de traverser une période comme celle que nous connaissons avec la COVID. Nous investissons entre 15 et 20 M€ annuellement dans l’outil de travail, pour en faire notre priorité. Malgré un climat incertain lié à l’évolution épidémique et économique, beaucoup de projets nous attendent pour 2021.

  • Vous êtes abonné au TIFO (restaurant situé en Tribune Nord du Stade Saint-Symphorien) et au Carré Grenat. Pouvez-vous nous parler de vos expériences dans ces espaces et nous expliquer votre choix d’avoir réparti vos abonnements dans deux espaces distincts en formule assise ?

Pour avoir fréquenté depuis plusieurs années le Carré Grenat, j'ai pu le voir évoluer et s'améliorer au fil du temps. C'est une belle prestation ou l’on peut passer de bons moments avec nos clients.

Le TIFO est une prestation similaire, mais d'une surface beaucoup plus petite, apprécié de nos hôtes pour ses plats italiens de qualité et son accès direct aux places en tribune. 

Le choix de répartir en deux endroits différents nos abonnements réside dans le fait de permettre aux différentes entités du groupe d'emmener leurs clients séparément et aussi de faire plaisir à un client en lui offrant quelques places avec sa famille ou des amis.

  • Que pensez-vous de la nouvelle Tribune Sud ?

Pour l'avoir visité récemment, je peux vous dire que les prestations sont à la hauteur des ambitions du Président. C'est un très bel outil de travail pour le FC Metz.

  • Et pour finir, que pensez-vous de la saison des Grenats ?

Ce n'est que du bonheur de voir cette équipe évoluer en Ligue 1 de cette manière, en contrariant les plus grands de notre championnat. Félicitations à l'entraineur et son équipe pour les bons moments qu’ils nous ont fait traverser tout au long de cette saison.

 

A lire également

10avr2024

Entreprises

A l'occasion de la rencontre FC Metz - RC Lens, nous vous informons que les espaces VIP ouvriront dès 19h30, sauf les espaces Salon Présidentiel...
Lire la suite

04Mar2024

Entreprises

A l'occasion de la rencontre FC Metz - Clermont Foot 63, nous vous informons que les espaces VIP Salon Panoramique et Salon Présidentiel Paraiges...
Lire la suite

22fév2024

Entreprises

A l'occasion de la rencontre FC Metz - Olympique Lyonnais, nous vous informons que les espaces VIP Salon Panoramique, Salon Présidentiel Paraiges...
Lire la suite