Focus Partenaire : Interview de OLKAD LUX SARL

Partager cet article :

Alors que les matchs de football se déroulent toujours à huis clos, l’un de nos partenaires a suivi la rencontre FC Metz – FC Girondins de Bordeaux depuis son salon : Laurent Smolen de l’entreprise Olkad.

  • Pouvez-vous me présenter votre entreprise OLKAD et nous dire qui sont vos clients ?

Fondé en 2008, Olkad est un Multi-Family Office paneuropéen qui accompagne ses clients entrepreneurs et leurs familles dans la gestion responsable de leurs patrimoines et de leurs investissements. Basée à Luxembourg, notre équipe est composée d’experts spécialisés dans les domaines juridiques, fiscaux et financiers. 

  • Qu’avez-vous pensé du dernier match des Grenats contre les Girondins de Bordeaux (0-0) ?

Malgré une bonne circulation de balle dans les deux camps, le match a été relativement fermé, et le match nul finalement équitable. Compte tenu des nombreuses absences, ce résultat n’est pas mauvais pour les grenats.

  • Depuis plusieurs rencontres, les Messins évoluent dans un système à cinq défenseurs. Quel est votre avis sur ce schéma tactique ?

Le système de jeu est solide, ce qui fait de Metz une des meilleures défenses du championnat. L’important est de prendre des points pour assurer le maintien et stabiliser de nouveau durablement le club en Ligue 1 Uber Eats.

  • De nombreux joueurs étaient absents ce mercredi soir (Pajot, N’Doram, Boulaya, Nguette, Niane). La physionomie du match aurait été différente avec leur présence sur le terrain ?

Leur absence a un impact sur l’animation offensive. Mais je retiens surtout que l’équipe affiche une certaine stabilité défensive depuis plusieurs semaines malgré ces joueurs qui manquent à l’appel. C’est encourageant !

  • Quels sont vos joueurs préférés cette saison et pourquoi ?

Je n’ai jamais eu pour habitude d’idolâtrer un joueur ou de donner ma préférence à l’un ou à l’autre. Je préfère mettre en avant la qualité et la force mentale du groupe qui se bat et ne lâche rien. Ce sont des qualités que nous apprécions particulièrement dans la région !

  • Vous n’avez malheureusement pas pu accéder à votre loge privative pour ce match face aux Girondins. Qu’est-ce qui vous a le plus manqué ?

Je n’apprécie pas particulièrement de regarder des matchs à la télévision, alors à huis clos... L’ambiance de Saint-Symphorien me manque, notamment les animations de la Tribune Est dont je suis resté historiquement très proche. 

  • Le FC Metz pointe au 11ème rang du championnat après 18 journées. Comment envisagez-vous la suite de la saison pour les Grenats ?

Si l’état d’esprit du groupe reste le même, alors nous aurons réussi une de nos plus belles saisons de ces dix dernières années. À titre personnel, j’ai grandi dans la culture du club pensionnaire de Ligue 1, considéré comme une des places fortes du football français, chez qui il était toujours très difficile de s’imposer. Même si le football a beaucoup évolué, j’aimerais revivre ces sensations, et sentir nos adversaires venir jouer la boule au ventre à Saint-Symphorien. 

A lire également

15jan2021

Entreprises

Mercredi 13 Janvier 2021, une conférence de presse a été organisée au Stade Saint-Symphorien. La presse, les collectivités territoriales qui...
Lire la suite

Entreprises

Alors que les matchs de football se déroulent toujours à huis clos, l’un de nos partenaires a suivi la rencontre FC Metz – OGC Nice depuis son salon...
Lire la suite

24déc2020

Entreprises

Afin de remercier ses partenaires pour leur fidélité et leur soutien en cette période particulière, l’équipe commerciale du FC Metz a livré un...
Lire la suite