Focus Partenaire : Interview de Technitoit

Partager cet article :

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Matthieu Gonthier, Directeur de l’Agence Technitoit située à Marly.                                                  

  • Matthieu, pouvez-vous nous présenter votre entreprise Technitoit et nous dire qui sont vos clients ?

Technitoit est une société qui a été créée en 2002 à Angers dans le Maine-et-Loire. Notre cœur de métier est le nettoyage et le traitement des tuiles en béton, en terre cuite ou encore en ardoise. Notre produit phare est un système de résine hydrofuge, nous sommes quasiment les seuls à l’appliquer en France. Nous sommes fabricants mais aussi poseurs de notre propre produit, nous l’appliquons nous-mêmes afin de pérenniser la durée de vie des tuiles. Nos clients sont essentiellement des particuliers. L’agence de Metz existe depuis 2016 et notre entreprise est en plein développement dans le Grand-Est où nous devrions créer quatre agences au total. À l’échelle nationale, Technitoit compte aujourd’hui 75 boutiques pour plus de 700 salariés.

  • Technitoit est présent sur les maillots du FC Metz depuis le 1er novembre 2020 et le déplacement sur la pelouse du Nîmes Olympique. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le Club ?

À la suite d’un rendez-vous, l’équipe commerciale du FC Metz nous a informés de la possibilité d’afficher notre marque sur un tout nouvel emplacement situé au-dessus du nom du joueur, au dos du maillot. Nous y avons trouvé une opportunité qui répond à nos objectifs de notoriété et qui vient renforcer notre position dans la région après cinq années d’existence.

  • Quels sont les premiers retours que vous avez pu avoir sur ce jeune partenariat avec le FC Metz ?

C’est tout frais, mais nous avons déjà eu de très bons retours, et cela dès le premier match contre le Nîmes Olympique. Nous avons effectivement constaté un pic d’activité sur notre page Facebook et une augmentation du nombre de visites sur notre site internet. Notre exposition est importante à la télévision, et ce, lors des célébrations de buts par exemple ou encore lors des gros plans sur les joueurs.

  • Comment vivez-vous cette saison 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats ?

L’ambiance du Stade Saint-Symphorien me manque énormément ! J’ai hâte de visiter les nouvelles infrastructures du Stade et de prendre place dans la nouvelle Tribune Sud ! Pour ma part, je ne m’attendais pas à voir l’équipe à ce niveau-là. Je vois bien les Grenats finir entre la 6ème et la 10ème place au classement, ce qui serait une grande satisfaction.

Découvrez l'offre réservée aux abonnés et partenaires du FC Metz 

A lire également

08juin2021

Actualités

Le restaurant Tifo ouvre de nouveau ses portes ! Le chef Massimo et la squadra Tifo sont heureux de vous retrouver ce mercredi 9 juin à l'occasion de...
Lire la suite

03juin2021

Entreprises

Cette semaine, retrouvez l’interview de Jean-François Schaeffer, Directeur de l’agence Bouygues Immobilier de Metz, qui a suivi la dernière rencontre...
Lire la suite

26avr2021

Entreprises

Ethan Lostetter, apprenti carrossier au sein du groupe CAR Avenue et Maxime Neu, son maître d’apprentissage, ont eu la chance de pouvoir participer à...
Lire la suite