Frédéric Antonetti prolonge l'aventure !

Partager cet article :

La belle histoire entre le FC Metz et Frédéric Antonetti se poursuit ! L'entraîneur du club à la Croix de Lorraine prolonge le plaisir sur le banc messin. En effet, ce jeudi le Président Serin a officialisé la nouvelle lors d'une conférence de presse organisée au Stade Saint-Symphorien.

Alors que le contrat du coach grenat arrivait à terme en juin prochain, une prolongation de trois saisons a été actée. Frédéric Antonetti est désormais lié avec le FC Metz jusqu'en juin 2024.

À son arrivée sur les bords de la Moselle durant l'été 2018, Frédéric Antonetti avait deux missions principales : retrouver l'élite nationale, que le FC Metz venait récemment de quitter, et installer durablement le Club au sein de cet échelon. 

La première de ces missions a été rapidement réussie. En effet, douze mois après sa venue, la formation du Président Serin remportait son quatrième titre de champion de Ligue 2 et retrouvait la première division française.

Pourtant, cette saison n'avait pas été de tout repos. À la moitié du mois de décembre 2018, le natif de Venzolasca s'était rendu au chevet de son épouse souffrante. Bien qu'absent physiquement, il avait continué, à la demande du Président Serin, d'oeuvrer à distance et de collaborer activement avec son staff et la direction du club concernant l’organisation des entraînements, la préparation des rencontres, le recrutement et la constitution de l’effectif professionnel.

Un choix payant de la part du Président Serin. Aujourd'hui, trois ans après l'arrivée de Frédéric Antonetti, le FC Metz évolue en Ligue 1 Uber Eats et vit son deuxième exercice de rang à cet échelon. Une saison qui restera à coup sûr dans les mémoires, puisque les Grenats pointent actuellement au 8ème rang avec 35 points. Une première depuis l'exercice 1997-1998.

Par ailleurs, il est également utile de rappeler que la réussite sportive actuelle du club est l'oeuvre d'un travail collectif réalisé par Frédéric Antonetti et son staff technique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le FC Metz a tenu à prolonger l'ensemble du staff grenat.

Ainsi, Jean-Marie De Zerbi, Benoît Tavenot (entraîneurs adjoints), Christophe Marichez (entraîneur des gardiens), Florian Simon et Aurélien Denotti (préparateurs physiques) prolongent aussi avec la formation grenat. Ils sont également désormais liés avec le FC Metz jusqu'en juin 2024.