Un déplacement fructueux !

Partager cet article :

Une semaine après un revers à domicile dans le derby face à Strasbourg (1-2), le FC Metz était en déplacement ce dimanche. Pour ce vingt-sixième acte de la saison, le club à la Croix de Lorraine se déplaçait sur la pelouse de l'OGC Nice.

Dès l'entame de la partie, les Grenats se montraient à leur avantage. Sur le côté droit, Vagner percutait avant d'entrer dans la surface. Il était illicitement mis au sol par Jean-Clair Todibo mais M. Stinat ne l'entendait pas de cette oreille (2°). Dominateurs en début de rencontre, le FC Metz passait proche d'ouvrir le score lorsque Matthieu Udol plaçait un centre vicieux à ras de terre qui forçait William Saliba à dégager en catastrophe (14°).

Le club à la Croix de Lorraine était finalement rapidement récompensé de son entame de match convaincante. À la suite d'un corner mal renvoyé, Farid Boulaya plaçait un missile aux abords de la surface. Boubakar Kouyaté coupait la trajectoire et catapulait le ballon au fond des filets (1-0, 15°). Dans la foulée, Matthieu Udol prenait sa chance à vingt mètres et obligeait Walter Benitez à s'employer (17°).

Peu en verve jusqu'ici, l'OGC Nice tentait d'accentuer le rythme lorsque Hicham Boudaoui perçait l'axe de la défense messine. C'était sans compter sur un retour express de Pape Matar Sarr (34°). Légèrement bousculée depuis l'ouverture du score, mais rarement mis en danger, la formation de Frédéric Antonetti réussissait à doubler la mise juste avant la pause.

Astucieusement servi par Farid Boulaya, Matthieu Udol déposait un ballon sur la tête de Lamine Gueye pour donner un avantage de deux buts aux Grenats (0-2, 38°). Après la pause, l'OGC Nice montrait un autre visage sans pour autant réussir à se montrer dangereux.

Rarement inquiété, la défense messine cédait tout de même lorsqu'Amine Gouiri était déséquilibré dans la surface. Ce dernier ne se faisait pas prier pour réduire l'écart et relancer la partie (1-2, 60°).

Les Niçois tentaient alors le tout pour le tout mais ni William Saliba (66°) ni Morgan Schneiderlin (81°) trouvaient le cadre. La dernière opportunité de la rencontre était à mettre à l'avantage du club à la Croix de Lorraine mais Aaron Leya Iseka, en position idéale, se montrait trop altruiste face à Walter Benitez (81°)

Après deux revers de suite, le FC Metz retrouve le chemin du succès grâce à une belle prestation collective et s'impose donc logiquement face à l'OGC Nice (1-2). Ce soir, la formation mosellane pointe donc au sixième rang du classement avec 38 unités au compteur.

OGC NICE - FC METZ : 1 - 2

26ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 21 février à 15h00
Allianz Riviera
Buts pour Nice : Gouiri (60° s.p.) ; Metz : Kouyaté (15°), Gueye (38°).

Les compositions d’équipes 

OGC Nice : Benitez, Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara (Nsoki 61°), Boudaoui, Lees-Melou (Schneiderlin 66°), Claude-Maurice, N'Doye (Sellouki 61°), Maolida, Gouiri.

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Udol, Maïga, Sarr, Boulaya, Vagner (Leya Iseka 66°), Gueye (Yade 66°).