Collectes Banques Alimentaires

Partager cet article :

Le Football Club de Metz s’associe à la Banque Alimentaire afin de l’accompagner dans plusieurs collectes de produits alimentaires et de première nécessité. Premier réseau d’aide alimentaire en France, la Banque Alimentaire soutient 2,1 millions de personnes notamment par la distribution de 225 millions de repas chaque année. 

Les produits sont redistribués aux personnes en situation de précarité, identifiées par des travailleurs sociaux : étudiants, retraités ou encore familles monoparentales qui sacrifient l’alimentation pour payer les dépenses contraintes comme par exemple leur loyer.

Afin d’apporter son soutien, le club grenat s’engage sur deux temps forts. Après avoir visité les locaux de la Banque Alimentaire, plusieurs jeunes du centre de formation du FC Metz participeront à la collecte de denrées alimentaires à l’hypermarché E.Leclerc de Hauconcourt de 14h30 à 17h00. Aussi, en collaboration avec le groupe de supporters Génération Grenat 95, une collecte de denrées alimentaires sera organisée à l’occasion de la rencontre FC Metz – Montpellier HSC le mercredi 1er décembre prochain. 

De 17h00 à 19h00, les supporters de la Génération Grenat 95 et les bénévoles de la Banque Alimentaire vous donnent rendez-vous sur le parvis du Stade Saint-Symphorien, à côté de la Boutique Officielle située Tribune Nord, pour récolter vos dons. 

Les Banques Alimentaires s’attachent à proposer des produits variés et équilibrés. Voici une liste des produits principalement recherchés : 

  • Conserves de légumes
  • Conserves de plats cuisinés
  • Conserves de poisson ou de viande
  • Féculents et légumes secs
  • Huiles
  • Purée en sachet et soupe en brique
  • Produits hygiène  

Aussi, une alternative digitale est désormais possible. La plateforme en ligne Mon Panier Solidaire permet de participer à la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire par un don financier à l’achat local de denrées, du 15 novembre à début décembre.