Metz - Clermont, je réserve ma place

Contre le racisme et l'antisémitisme, #signalez

Partager cet article :

La Ligue de Football Professionnel a fait de la lutte contre toutes les discriminations une des priorités de sa démarche RSE et a lancé un programme ambitieux pour que le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie et le sexisme disparaissent totalement de l’univers du football professionnel.

Programmées du 18 au 20 mars, la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats sera l’occasion de sensibiliser de nouveau l’ensemble des supporters. En partenariat avec la Licra, la Ligue de Football Professionnel a conçu ainsi un clip dédié pour promouvoir la plateforme de signalement contre le racisme et l’antisémitisme dans les stades et le FC Metz a tenu à s'associer à cela.

Ce film s’inspire des clips de lancement des nouveaux maillots des clubs en empruntant également les codes de la mode, et dévoile une reproduction en body painting des caractéristiques d’un maillot sur des corps aux différentes couleurs de peau. Le message s’affiche : « Contre la discrimination raciale, défendons toutes les couleurs ». 

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies
 
 

Réalisé par l’agence Rosbeef!, ce clip encourage également tous les témoins ou victimes d’actes racistes ou antisémites dans un stade à les signaler sur la plateforme www.licra.org/lfp

Conçue et en ligne depuis 2019, cette plateforme vise à signaler les actes de discriminations raciales dans les stades et offre un conseil et une assistance juridique aux victimes. Ce signalement peut constituer ainsi la première étape pour déclencher une procédure pénale contre l’auteur des faits.

Sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs et les arbitres poseront avant les rencontres autour d’un panneau avant le coup d’envoi portant ce même message : « Contre le racisme et l’antisémitisme, #Signalez ».