Le FC Metz s’engage avec « Symphonie » pour Octobre Rose !

Partager cet article :

Dans le cadre d’Octobre Rose, le FC Metz et sa section féminine s’engagent avec l’association Symphonie pour apporter leur soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Depuis 1985, l’opération Octobre Rose vise à sensibiliser autour de cette maladie qui engendre 50 000 nouveaux cas chaque année en France. Ses nombreuses initiatives rappellent aux femmes la gravité du cancer du sein et les incitent au dépistage. Détecté tôt, un cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10.

Fêtant son vingtième anniversaire cette année, l’association lorraine Symphonie accompagne les femmes et leurs proches, pendant et après la maladie. Grâce au travail de ses bénévoles et l’appui de professionnels, Symphonie entend favoriser l’information et la prise en charge des cancers. Au plus proche des patientes, les équipes de Symphonie se déplacent régulièrement dans plusieurs hôpitaux de la région afin d’accompagner les femmes touchées par la maladie. Ces rencontres en milieu hospitalier leur offrent une écoute privilégiée en complément des soins pratiqués. Un énorme travail de sensibilisation au dépistage est également réalisé par cette association.

Afin de soutenir cette cause et cette association, plusieurs actions sont prévues du côté de la section féminine du FC Metz. Tout d’abord, des temps d’échanges et de sensibilisation entre les membres de l’association Symphonie et les féminines sont prévus. Aussi, les protégées de Jessica Silva arboreront un t-shirt rose aux couleurs de l’association Symphonie pendant les échauffements d’avant-match, ainsi qu’un maillot collector doté d’un badge « Octobre Rose » durant l’intégralité de ce mois d’octobre 2021. Par ailleurs, ce maillot unique sera disponible à la vente sur la Boutique en ligne, et l’intégralité des recettes sera reversée à l’association Symphonie. Nos Messines, comme nos équipes de jeunes, porteront également un brassard rose sur les terrains et afficheront fièrement leur soutien sans faille à lutte contre le cancer du sein, invitant toutes les femmes à se faire dépister.