Metz - Clermont, je réserve ma place

Communiqué Officiel

Partager cet article :

C’est avec regret et douleur que le FC Metz est forcé d’annoncer l’absence de Matthieu Udol pour plusieurs mois. En effet, sorti quelques minutes après son entrée en jeu, ce dimanche, sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (0-0), le latéral gauche messin a passé des examens en ce début de semaine afin de connaître la nature de sa blessure. Malheureusement, il s’agit d’une rupture des ligaments croisés.

C’est un véritable coup dur pour Matthieu et le club à la Croix de Lorraine. Nommé vice-capitaine en début de saison, l’arrière gauche messin a été utilisé à douze reprises depuis le coup d’envoi de cet exercice et a également débloqué son compteur but en Ligue 1 Uber Eats, lors de l’ouverture du championnat face au LOSC Lille (3-3), le 8 août 2021. Au sein du premier échelon national, Matthieu compte, au total, 59 apparitions, quatre passes décisives et donc une réalisation.

Âgé de 25 ans et natif de Marly, Matthieu est un pur produit du centre de formation grenat où il a côtoyé toutes les catégories jusqu’au groupe professionnel depuis l’été 2015. Très attaché à son joueur représentant parfaitement les valeurs du club comme le travail, l’humilité et l’abnégation, le FC Metz tient à lui apporter tout son soutien dans cette difficile épreuve et espère le revoir au plus vite sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats.