La belle histoire entre Justine Lerond et le FC Metz s’apprête à prendre fin. La joueuse de 22 ans quitte en effet son club formateur après sept saisons disputées dans les rangs de l’équipe première.
Après avoir gravi les échelons avec les catégories de jeunes, la Messine de naissance a disputé sa première rencontre avec l’équipe première en janvier 2016, à l’occasion d’un match de Coupe de France. Quelques mois plus tard, à l’occasion de la 1ère journée de D1F face à Montpellier, la gardienne de but célébrait sa première apparition en championnat.
Rapidement, grâce à sa régularité dans les cages mosellanes, Justine Lerond a conquis une place de titulaire, contribuant grandement au titre de championnes de D2F, lors de la saison 2017-2018. Fière de 90 apparitions sous la tunique messine (toutes compétitions confondues), la gardienne a marqué de son empreinte son passage dans les rangs grenats, où elle laissera un souvenir impérissable.
En parallèle de son parcours en club, Justine Lerond s’est forgée une solide expérience internationale, au sein des équipes de jeunes de l’Équipe de France. À ce jour, la joueuse formée au FC Metz a disputé pas moins de 46 rencontres avec les différentes catégories tricolores (10 en U16, 7 en U17, 20 en U19, 6 en U20 et 3 en U23).
En 2019, la Messine a été sacrée championne d’Europe avec les U19 françaises, en étant titulaire tout au long de la compétition. Témoin de sa progression, sa récente convocation avec l’Équipe de France A pour l’Euro 2022 qui se déroulera en juillet prochain.
À 22 ans, Justine Lerond s’apprête donc à s’offrir un nouveau défi dans sa jeune et prometteuse carrière en quittant son club formateur. Au terme de ce long parcours mené conjointement avec la joueuse, l’ensemble du FC Metz remercie chaleureusement la gardienne de but pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité, et lui souhaite la meilleure réussite possible à l’avenir !
Merci pour tout Justine !