Réouverture de la Boutique Officielle !

Bleuet de France : les maillots des Grenats aux enchères !

Partager cet article :

La LFP et les clubs professionnels de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT lancent une vente aux enchères des maillots floqués du Bleuet de France portés ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. 

La 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a été l’occasion pour la LFP et l’ensemble de l’écosystème du football professionnel de sensibiliser le plus grand nombre autour du Bleuet de France et du devoir de mémoire.

Pour mettre le Bleuet de France à l’honneur, les clubs ont arboré la fleur du Bleuet de France sur les maillots des joueurs lors de leurs matchs ce week-end. C'était le cas pour les joueurs du FC Metz le samedi 12 novembre, lors de la victoire sur la pelouse du Paris FC (1-4). 

Ainsi, cinq maillots portés par les Grenats (Habib Maïga, Georges Mikautadze, Matthieu Udol, Alexandre Oukidja, Koffi Kouao) sont mis aux enchères sur la plateforme internationale MatchWornShirt jusqu’au dimanche 27 novembre à 14h00.

Pour accéder à la vente, rendez-vous ici.

L’ensemble des recettes sera reversé au Bleuet de France afin de venir en aide aux familles des victimes de guerre et d’attentats, mais aussi aux soldats blessés dans les OPEX, ainsi que les veuves et les pupilles de la Nation. 

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.