Réouverture de la Boutique Officielle !

Épinal - Metz : communiqué officiel

Partager cet article :

Ce samedi 19 novembre à 17h00, le FC Metz se déplacera sur la pelouse du SAS Épinal, dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France. À quelques jours de cette confrontation en terres spinaliennes, le FC Metz a appris avec étonnement la publication notamment d’un arrêté préfectoral visant à restreindre la circulation des supporters messins dans la ville d’Épinal.

En effet, la Préfecture des Vosges a « interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter messin ou se comportant comme tel d'accéder, de circuler ou de stationner sur la voie publique » au sein d’une « zone d’exclusion » située principalement dans le centre-ville d’Épinal.

Le club ne peut que regretter cette mesure excessive qui prive ses fidèles supporters de leur liberté de circulation.

Le FC Metz se permet de rappeler que le précédent déplacement des Grenats en Coupe de France, à Raon-l’Étape le 1er novembre 2022, s’était déroulé sans incident. En concertation avec le SAS Épinal et les différentes autorités locales, le FC Metz a également œuvré afin de permettre à ses supporters de disposer d’un parking qui leur est dédié afin d’accéder au Stade de la Colombière dans les meilleures conditions possibles.

Le parcage visiteurs toujours ouvert

Le FC Metz tient à préciser que le parcage visiteur du Stade de la Colombière restera bel et bien ouvert aux supporters messins, qui pourront assister à la dernière rencontre officielle des Grenats avant la trêve internationale.