![](https://entreprises.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/fcmetzok_17.jpg?itok=p6LWuhKG)
Le week-end dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Fédération Hospitalière de France (FHF) ont conjointement organisée la deuxième édition du Tournoi des soignants sur les installations du Toulouse FC.
Lors de cette deuxième édition, le FC Metz était représenté par l'Hôpital d'Instruction des Armées de Legouest (HIA). Vainqueur l'an dernier, le club à la Croix de Lorraine a remis son titre en jeu.
À l'issue de ce tournoi, le FC Sochaux-Montbéliard a été couronné et les Grenats ont terminé au treizième rang.
En septembre dernier, la LFP, en partenariat avec la FHF a organisé une journée "Supporters des Soignants", à laquelle le FC Metz s'était associé, rendant hommage à tous les hospitaliers publics qui se mobilisent au quotidien. Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 9ème journée de Ligue 2 BKT, chaque but marqué venait ajouter 500€ à une cagnotte visant à financer un projet en faveur des soignants. Avec un total de 47 réalisations sur ce week-end, l’opération a permis de collecter 23 500€.
Cette dotation a permis de financer une partie de l’organisation de ce tournoi inédit rassemblant des équipes hospitalières venues de toute la France..
Ce sont 16 équipes de toute la France, qui ont représenté les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT de leurs territoires. Le tournoi s'est disputé en équipe mixtes, aussi bien au niveau du genre, de l’âge et des fonctions occupées, réunissant près de 200 personnes.
L’objectif de ce tournoi était de célébrer un moment de convivialité autour d’une passion commune, le football, le tout autour de valeurs telles que le fair-play et la solidarité.