Réouverture de la Boutique Officielle !

Le FC Metz soutient le Bleuet de France

En ce week-end de commémoration du 11 novembre, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.

Partager cet article :

Partenaires du Bleuet de France depuis de nombreuses saisons, la LFP organise une journée dédiée pour soutenir le Bleuet de France, à laquelle le FC Metz tient à s'associer.

À cette occasion, une cinquième campagne nationale est lancée ce jeudi 10 novembre. À la veille des commémorations du 11 novembre, elle se poursuivra tout au long du week-end sur les terrains et connaîtra un nouveau prolongement avec une vente aux enchères exceptionnelle.

Grâce au soutien de Frank Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France pour la LFP, la campagne se déclinera sur plusieurs supports pour mieux faire connaître le Bleuet de France, comme l’explique le champion du Monde 1998. « Ce week-end, c’est sur nos terrains de football que nous aiderons le Bleuet de France à faire pousser un élan de solidarité et de fraternité. Le maillot de chaque club prendra une autre signification. Il rendra hommage à tous les morts pour la France, aux blessés de guerre, aux pupilles de la nation et aux victimes d’attentats terroristes. Vous pouvez les soutenir lors de la mise en vente de ces maillots au profit du Bleuet de France. Car, au-delà du devoir de mémoire, le Bleuet de France continue à venir en aide, au quotidien et de manière très concrète, à ses bénéficiaires. Ceux qui, chaque jour, doivent réapprendre à vivre, panser leurs blessures et se relever après avoir servi la France. Ceux qui doivent continuer à avancer malgré l’injustice d’avoir été victime d’un acte terroriste. Ceux qui ont perdu un proche, un père, une mère et doivent se construire sans eux. Nous devons les soutenir. »

À partir de vendredi, et tout au long du week-end, l’ensemble des maillots seront ainsi floqués du Bleuet de France. Aux côtés des joueurs, les entraîneurs arboreront la fleur sur leurs vestes tandis que les arbitres porteront des brassards dédiés. Cette mobilisation unique dans le monde sportif en France vise à augmenter la notoriété du Bleuet et à sensibiliser à sa cause.

L’autre but de cette campagne sera de mobiliser des dons en faveur du Bleuet de France. Pour la deuxième année consécutive, une vente aux enchères exceptionnelle sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt : www.MatchWornShirt.com/Lfp à partir du mardi 15 novembre à 16h. 

Patricia Mirallès, Secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire

« Nous devons donner à cette petite fleur les moyens de ses ambitions, rendre le bleuet aussi populaire que l’est son voisin britannique le poppy. Je pense que le sport est un formidable tremplin pour y parvenir : il permet de toucher toutes les générations, tous les milieux. Il fédère, crée de l’émotion, de l’émulation collective. Plus que jamais c’est ce dont nous avons besoin autour de notre histoire nationale. »

Grâce au dispositif mis en place sur les réseaux sociaux par la LFP et les clubs, les supporters sont invités à participer à cette mobilisation, notamment en utilisant le filtre « Bleuet de France » disponible dans la galerie d’effets sur Instagram en tapant le mot clé « Bleuet de France » et en complétant ses posts avec le #BleuetdeFrance.

Pour soutenir le Bleuet de France, faites un don sur : https://www.onac-vg.fr/dons/

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies