Metz - Clermont, je réserve ma place

L.Agouazi à la préformation, S.Léoni aux U17

Partager cet article :

Durant cet été 2023, et pour appréhender l’avenir de la meilleure des manières, l’Association FC Metz a décidé d’opérer plusieurs changements au sein de son organigramme technique.

Passé par le banc de touche de l’équipe réserve, des U19 ainsi que des U17 grenats, Laurent Agouazi s’apprête à connaître une nouvelle fonction. Le technicien de 39 ans a été nommé responsable de la préformation messine, et chapeautera désormais l’évolution des jeunes pousses mosellanes qui ambitionnent d’intégrer la formation du FC Metz. Une évolution tout à fait logique pour l’ancien joueur formé au club, desormais titulaire du B.E.F.F. (Brevet d'Entraîneur Formateur de Football), qui lui permettra donc d’organiser, diriger et animer la section sportive élite du collège Arsenal.

La place d’entraîneur des U17 ne sera pas laissée vacante pour longtemps. Pour prendre les rênes de cette catégorie, le FC Metz a fait appel à un homme qu’il connaît bien. En effet, Stéphane Léoni a été choisi pour succéder à son ancien coéquipier. Également issu de la formation messine, le Meusien a porté à 38 reprises le maillot grenat, décrochant au passage un titre de champion de Ligue 2 en 2007.

Après la fin de sa carrière, Stéphane Léoni n’a jamais quitté les terrains de football, endossant une casquette d’entraîneur. Adjoint sur le banc de l’Amiens SC entre 2012 et 2014, l’ancien latéral a par la suite retrouvé la Lorraine et dirigé le FC Trémery et l’US Sarre-Union, avant de prendre la direction du Progrès Niedercorn et du FC Differdange au Luxembourg. Désormais, le technicien mettra à profit ses connaissances d’entraîneur-formateur au service des pensionnaires du centre de formation messin, et plus particulièrement auprès de la section U17.

Le FC Metz souhaite une excellente réussite à Laurent Agouazi et Stéphane Léoni dans leurs nouvelles fonctions au sein de la formation mosellane !