
Le Centre de Formation du FC Metz est heureux d’annoncer la concrétisation d’un accord avec deux de ses jeunes joueurs les plus prometteurs : Samuel Louadj et Aymerick Berger.
Francis De Taddeo, le Directeur du Centre de Formation explique : « Nous sommes vraiment très heureux d’annoncer avoir conclu un accord entre notre Club et les parents de Samuel Louadj et Aymerick Berger qui ont choisi de poursuivre leur engagement avec notre Centre de Formation pour les cinq prochaines saisons. Repérés par Ali Miliani, puis scolarisés au Collège Arsenal de Metz, ces deux garçons avaient rejoint notre Ecole de Football il y a deux saisons en provenance du FC Sarreguemines et l'US Forbach. Samuel et Aymerick qui entrent dans leur 13° année comptent parmi les joueurs les plus prometteurs de France et ils poursuivront donc, leur progression, pendant encore 5 saisons sous le maillot Grenat, pour enfin par la suite, nous l’espérons, intégrer notre équipe professionnelle. »
"Fiers de la confiance des familles d'Aymerick et Samuel"
Francis De Taddeo précise encore : « Aymerick est un milieu de terrain qui dispose d’une technique en mouvement remarquable. Intelligent dans ses déplacements, il se montre très altruiste dans le jeu et…redoutable dans la finition ! Samuel pour sa part dispose toutes les qualités nécessaires aux défenseurs latéraux de haut niveau, aussi bien sur le plan technique que sur le plan athlétique et physiologique ! »
Francis De Taddeo conclut : « Nous sommes particulièrement fiers de la confiance que les familles d’Aymerick et de Samuel ont placée dans notre projet sportif. Nous tenons bien évidemment à remercier et à associer les éducateurs de nos Clubs partenaires de l’US Forbach et du FC Sarreguemines, ainsi que leurs Présidents respectifs pour avoir préparé ces jeunes espoirs de façon remarquable puis les avoir spontanément recommandés à notre Club. Le projet de formation que nous menons avec Pierre Dreossi est ambitieux et il s’appuie entre autres, sur la mise en valeur du potentiel des espoirs régionaux. Cet accord que nous venons de signer avec Samuel et Aymerick s’inscrit parfaitement dans cette idée. Plusieurs autres signatures devraient suivre tout prochainement »